Formule:compte ligne plusieurs files-EXCEL
sarah
-
david_wklw Messages postés 43 Statut Membre -
david_wklw Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour à Tous !
J'ai 9 fichiers tels que celui ci:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijL1bscHS.xls
Qui sont situés sur un serveur local dont l'arborescence est en gros:
\\pc033\work\Service\PGA\Tableaux de suivi\Mobile Phone Updates\
Il y a donc 9 fichiers qui sont tous présentés comme celui dont j'ai mis le lien.
Voila ce que j'imagine:
Ouvrir un fichier excel contenant une macro qui quand je la lance, me demande "Date de début (incluse)" et "Date de fin (Incluse".
J'insère les dates de début et de fin et ça me "scan" les 9 fichiers et m'indique combien de fois (sur combien de lignes) les dates comprises entre la période donnée est présente sur les 9 fichiers. (il y a parfois plusieurs fois la meme date: je souhaite un cumul du nombre, en comptant les duplicates)
Exemple: je veux savoir combien il ya de lignes ayant, colonne A une date comprise entre le 01/06/2011 (inclus) et le 15/06/2011 (inclus).
Ca ouvre les fichiers 1,2,3,4,5,6,7,8 et 9 (tous situés dans l'arborescence ci dessus), ça compte combien de fois apparait les dates comprises dans la fourchette indiquée précédemment.
Bien sur une meme date peut apparaitre plusieurs fois dans un meme fichier.
Mon résultat souhaité: combien de lignes (le chiffre en cumul) contiennent colonne A une date située dans la fournchette !
Merci beaucoup, j'espère avoir été claire!
J'ai 9 fichiers tels que celui ci:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijL1bscHS.xls
Qui sont situés sur un serveur local dont l'arborescence est en gros:
\\pc033\work\Service\PGA\Tableaux de suivi\Mobile Phone Updates\
Il y a donc 9 fichiers qui sont tous présentés comme celui dont j'ai mis le lien.
Voila ce que j'imagine:
Ouvrir un fichier excel contenant une macro qui quand je la lance, me demande "Date de début (incluse)" et "Date de fin (Incluse".
J'insère les dates de début et de fin et ça me "scan" les 9 fichiers et m'indique combien de fois (sur combien de lignes) les dates comprises entre la période donnée est présente sur les 9 fichiers. (il y a parfois plusieurs fois la meme date: je souhaite un cumul du nombre, en comptant les duplicates)
Exemple: je veux savoir combien il ya de lignes ayant, colonne A une date comprise entre le 01/06/2011 (inclus) et le 15/06/2011 (inclus).
Ca ouvre les fichiers 1,2,3,4,5,6,7,8 et 9 (tous situés dans l'arborescence ci dessus), ça compte combien de fois apparait les dates comprises dans la fourchette indiquée précédemment.
Bien sur une meme date peut apparaitre plusieurs fois dans un meme fichier.
Mon résultat souhaité: combien de lignes (le chiffre en cumul) contiennent colonne A une date située dans la fournchette !
Merci beaucoup, j'espère avoir été claire!
A voir également:
- Formule:compte ligne plusieurs files-EXCEL
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide