[Lecteur DVD-RW R9] impossible de graver 1 CD

phil -  
 nutella54 -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait -il m'aider à réparer mon graveur de CD et mon lecteur DVD-RW R9? En effet, lorsque je veux graver un CD (quel qu'il soit) et que j'insère le CD vierge dans ce lecteur, le message de départ : Veuillez insérer un CD vierge ou réinscriptible demeure et la porte du lecteur s'ouvre à nouveau. J'ai essayé avec plusieurs CD vierges et j'ai chaque fois l'impression que le lecteur ne les reconnaît pas. Alors que dois-je faire?
Faut-il nettoyer le lecteur de temps en temps? Mais comment faire?
Merci à celui ou celle qui voudra bien m'aider.
A voir également:

7 réponses

ptigounain

salut,
j'ai le même problème et je ne trouve nulle part de solution.
Merci de votre aide...
0
yohmalo

bonjour a tous
j'ai le même problème, impossible de graver vu que les cd ne sont pas reconnus
j'ai même eu un doute que j'avais bien un graveur.
alors s quelqu'un a une solution, il me fais signe svp
0
jack

Bonjour,
"lorsque je veux graver un CD (quel qu'il soit) et que j'insère le CD vierge dans ce lecteur, le message de départ : Veuillez insérer un CD vierge ou réinscriptible demeure et la porte du lecteur s'ouvre à nouveau"
J'ai le même problème, l'avez vous résolu ?
Avez vous la solution ?
Cordialement
JP
0
rakoto

J'ai exactement le même problème que ce soit avec nero ou Recordnow il me dit toujours que le CD n'est pas vierge or mon lecteur lpeut lire les dvd sans problème

merci d'avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coccinele Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai achetee un pc complet c 1 hp pavillon 415.fr mon lecteur toshiba dvd rom sd m1712v1808 ne lis que les dvd mais n enregistre plus depuis que je l ai reformatee avec la version WINDOWS SXP PRO COCOON . j ai tout essayee ce que l on m as dit mais rien n y fait . venez moi en aide je ne voudrai pas depensee encore de l argent pour en racheter un autre pas les moyen alors si quelqu un peut m aidee a resoudre ce probleme ........merci d avance .une internaute dans la detresse.
0
milledie23

Slt a tous j'ai le meme probléme que vous mais a la différence de vous j'ai reussi seulement à graver 1 seule DVD.
Avec le logiciel de gravure que j'ai, j'ai mis 2 jours à reussir a graver 1 seul dvd car a chaque fois j'avais le meme message que vous.
Puis j'ai voulu en graver un autre et sa me remet tjr le meme message c'est tres enervant, je croyai que sa pouvvai venir de mes dvd vierge mais comme je ne suis pas la seul a voir ce pb
si quelqu'un peut nous aider
merci d'avance
0
nutella54

bonjour a tous,

J'ai le même problème que vous sauf que mois avant je pouvais copier un dvd chaque jour jusqu'a aujourd'hui!!!

Si quelqu'un peut m'aider se serait gentil merci @+
0