[PHP/Javascript/HTML] <option onclick=...>

Fermé
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 22 mai 2006 à 18:05
nilly Messages postés 154 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 27 mai 2009 à 19:52
Bonjour,

J'ai une page php, dans laquelle j'ai une liste déroulante contenant la liste des employés de l'entreprise dans laquelle je travaille.
Le but est d'afficher les numéros de téléphones de l'employé lors de la sélection dans la liste.

Je vous épargne les détails, mais grossomodo ca donne ca :
<FORM>
<SELECT name="nom" size="1">
<option onclick=\"resultat('$tel', '$port', '$fax')\">$employe->Nom $employe->Prenom</option>

dans la fonction resultat() j'ai ca :
function resultat(tel, port, fax)
{
document.getElementById("cadretel").value = tel;
document.getElementById("cadreport").value = port;
document.getElementById("cadrefax").value = fax;
}

Ce qui m'énerve en fait, c'est que ca marche avec Firefox, mais pas avec internet explorer.
Si je remplace les lignes de code de la fonction par un alert('toto') ca marche toujours dans Firefox, mais pas dans IE.

Donc visiblement, IE n'aime le <option onclick
Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance, et veuillez m'excuser pour la longueur du message.

A voir également:

9 réponses

PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
22 mai 2006 à 20:47
Bsr

Et avec un onchange="..." dans le SELECT ?

Ca serait plus logique que de placer un onclick sur chaque option non ?

4
nilly Messages postés 154 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 5
27 mai 2009 à 19:52
bonjours;
j'ai le meme probleme,mais je veux utiliser mon gestionnaire d'événement dans la balise <option> , j'ai remplacer mon onClick par onchange mais ça marche pas
comment je fais??
1
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 48
23 mai 2006 à 13:37
Salut,

Tout à fait, et c'est d'ailleurs la solution au problème.
Merci bien.

Chtite question au passage, peut-on passer en parametre un tableau de données (dans le <option value) ?

Merci
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
23 mai 2006 à 18:56
Bsr

Un tableau de qui à qui ?

De l'option vers Javascript ? Vers PHP ?

Pour quel usage ?

Dans value tu mets ce que tu veux du moment que c'est du texte

Si tu tiens absolument à y placer un tableau il faut le sérialiser

value="item1;item2;...;itemN" par ex

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 48
24 mai 2006 à 16:30
Salut,

Oui c'est ce que j'ai fais.
J'ai concaténé les numéros de téléphones en les séparant avec un caractère spécial, puis j'ai splité le tout avec javascript.
C'était juste une curiosité.

Merci de pour tes réponses.

A plus.
0
merci a vous j'ai rencontré le même problème IE n'aimait pas onClik.Maintenan le problème est résolu
0
le voila :
<select onchange="tafonction(tes_parametres)">
<option>...</option>
...
</select>
0
idem pr moi, le onclick ne fonctionnait pas sous IE mais bien sous firefox. Merci bcp !
-1
J'ai exactement le meme probléme, sauf que je n'ai visiblement pas réussi a écrire le onchange, j'y suis peut etre aller un peu trop vite, j'ai changer le onclick par onchange et j'ai mis cela dans le select (c' étais dans option avant) mais non rien ne se passe .

pourriez vous mettre le select avec la syntaxe du onchange s'il vous plait
-1