Virus ?

Fermé
Lou-Anne Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 23 juin 2011 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2011 à 23:11
Bonjour,

Je crois que je suis infecté par un virus car après avoir cherché de fond en comble sur ce forum et ailleurs, il s'avère que ce genre de pb viendrait surement d'un virus...

Je m'explique, mon ctrl + alt + suppr ne fonctionne plus du tout, ainsi que la touche windows + E, et aussi mon ctrl c +ctrl v...

Est ce que quelqu'un peut m'aider à désinfecter mon pc s'il vous plait ?

Merci d'avance...

15 réponses

Angelo97 Messages postés 432 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 103
23 juin 2011 à 16:15
tu utilises quel anti-virus?
0
Lou-Anne Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 1
23 juin 2011 à 16:33
Avast
0
Angelo97 Messages postés 432 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 103
23 juin 2011 à 16:34
Essaie de lancer un scan complet avec avast, s'il détecte des virus il devrait les supprimer.
0
Lou-Anne Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 1
23 juin 2011 à 18:26
Avast n'a rien trouvé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 19:44
salut tu es infectée , l'antivirus ne fera rien

▶ Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau

branche tous tes periphériques sans les ouvrir

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

▶ choisi l option Suppression

▶ UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

===========================

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

mirroir :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0
23 juin 2011 à 20:08
Merci beaucoup de ta réponse Gen-hackman...

Voici le lien pour usbfix :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijjunOfdm.txt

Et celui pour Pre scan :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijFdfX4Vc.txt

Je dois aussi dire que j'ai essayé cette après midi de lancer le mode sans échec pour voir si Win + E fonctionnait, et il s'avère que non... Même avec ce mode là ça fonctionne pas... :/ (je sais pas si c'est une info utile ou pas mais j'ai préférée t'en parler quand même...)
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 20:18
ton windows n'est pas officiel
0
23 juin 2011 à 21:02
Oui je sais... Vista et moi on est pas très copain...
Mais sinon, tu as trouvé quelque chose... ?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 21:24
bah du moment que tu en es consciente....
0
23 juin 2011 à 21:45
Euuh et... ?

Y'a pas de suite... ? Y'a quelques temps deja tu m'avais aidé à désinfecter mon pc en sachant que j'avais un xp craqué et on avait pu aller jusqu'au bout...

Pourquoi aujourd'hui ce devrait poser pb... ?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 21:47
la derniere fois je t'ai dit que tu avais une version crackée et il me semble aussi t''avoir dit qu'il etait preferable que tu aies une version originale et aujourd'hui tu reviens avec !! faut quand meme avoir du toupet !

0
23 juin 2011 à 22:10
Euh je suis qu'une fille nulle en informatique (si je viens ici demander de l'aide c'est qu'il y a une raison...) et la personne qui m'avait installé xp à l'époque, je ne la revois plus du tout... Je ne me vois pas m'amuser à désinstaller ça toute seule alors que j'y connais rien, donc j'ai laissé tel quel...

Maintenant, si toi ça te pose un pb et que tu refuses d'aider des gens comme moi qui ont une version craqué d'xp, je trouve que c'est toi qui a du toupet !!
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 22:31
dans ce cas lis la charte du site.......
0
23 juin 2011 à 23:02
C'est fait, ça ne m'a rien apporté de plus...
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 23:11
ad-aware est encore installé sur ton ordi ?
0