Différence entre valeurs d'une même cellule

Fermé
Kanoe - 23 juin 2011 à 11:20
 Kanoe - 23 juin 2011 à 15:23
Salut à tous,

Je fais un derushage sur excel et j'ai besoin de calculer la durée de mes plans.

J'ai entré en colonne E les time-codes de début et fin de plan (dans une même cellule avec un espace entre les deux) en format :
"hh:mm:ss:ii hh:mm:ss:ii"
(i=image, il y en a 25 pas seconde, numérotées de 0 à 24)

il me faut la différence des deux valeurs en colonne F

Est-ce qu'il y a une fonction qui pourrait faire ça?

Merci!!

PS: à terme il faut que les time-codes restent dans une seule et même cellule, mais je peux les séparer provisoirement si c'est plus simple (auquel cas il me faut aussi une fonction pour ça...)

7 réponses

Bonjour

Si le format de tes time-codes est bien figé (en particulier 2 chiffres même pour les nombres inférieurs à 10) :
=(((STXT(E1;13;2)-STXT(E1;1;2))*60+(STXT(E1;16;2)-STXT(E1;4;2)))*60+(STXT(E1;19;2)-STXT(E1;7;2)))*25+(STXT(E1;22;2)-STXT(E1;10;2))
(sans tenir compte du franchissement de minuit)
0
Merci!

Mais il me dit : #valeur...
Qu'est-ce qui ne va pas?
Je copie bien juste la fonction dans la cellule en F?
0
Oui, la formule est faite pour être copiée en F1
As-tu bien mis une valeur au format que tu dis dans la case E1 ?
Les quotes " que tu as indiqués sont-ils présents dans ton time-code ? J'ai supposé que non. S'ils y sont, il faut ajouter 1 au 1er paramètre de chaque fonction STXT
 =(((STXT(E1;14;2)-STXT(E1;2;2))*60+(STXT(E1;17;2)-STXT(E1;5;2)))*60+(STXT(E1;20;2)-STXT(E1;8;2)))*25+(STXT(E1;23;2)-STXT(E1;11;2))
0
le format exact est celui-là (bien sans guillemets et avec un espace au milieu):

hh:mm:ss:ii hh:mm:ss:ii

ça marche déjà mieux, mais maintenant il me donne une valeur numérique pure (en l'occurrence 13651) alors qu'il me faut le même format que pour les time-codes (hh:mm:ss:ii)

Encore une idée géniale? :)

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, je me suis contenté de calculer le nombre d'images.
YAKA faire le calcul à l'envers. La formule va commencer à être lourde... Je regarde ça
0
Merci mille fois !!
0
Là je ne sais pas faire sans utiliser une colonne intermédiaire (ou le VBA)
Recopie la formule précédemment donnée dans la colonne G, et utilise dans la colonne F :
=CONCATENER(TEXTE(ENT(G1/90000);"00");":";TEXTE(ENT(MOD(G1; 90000)/1500);"00");":";TEXTE(ENT(MOD(G1;1500)/25);"00");":";TEXTE(MOD(G1;25);"00"))
0
Génial!, merci !!!!
tu viens de m'épargner des jours de boulot et une tendinite du clic gauche

Bonne journée!
:)
0