A voir également:
- Différence entre valeurs d'une même cellule
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Attribuer une valeur à une cellule texte excel ✓ - Forum Excel
7 réponses
Bonjour
Si le format de tes time-codes est bien figé (en particulier 2 chiffres même pour les nombres inférieurs à 10) :
Si le format de tes time-codes est bien figé (en particulier 2 chiffres même pour les nombres inférieurs à 10) :
=(((STXT(E1;13;2)-STXT(E1;1;2))*60+(STXT(E1;16;2)-STXT(E1;4;2)))*60+(STXT(E1;19;2)-STXT(E1;7;2)))*25+(STXT(E1;22;2)-STXT(E1;10;2))(sans tenir compte du franchissement de minuit)
Merci!
Mais il me dit : #valeur...
Qu'est-ce qui ne va pas?
Je copie bien juste la fonction dans la cellule en F?
Mais il me dit : #valeur...
Qu'est-ce qui ne va pas?
Je copie bien juste la fonction dans la cellule en F?
Oui, la formule est faite pour être copiée en F1
As-tu bien mis une valeur au format que tu dis dans la case E1 ?
Les quotes " que tu as indiqués sont-ils présents dans ton time-code ? J'ai supposé que non. S'ils y sont, il faut ajouter 1 au 1er paramètre de chaque fonction STXT
As-tu bien mis une valeur au format que tu dis dans la case E1 ?
Les quotes " que tu as indiqués sont-ils présents dans ton time-code ? J'ai supposé que non. S'ils y sont, il faut ajouter 1 au 1er paramètre de chaque fonction STXT
=(((STXT(E1;14;2)-STXT(E1;2;2))*60+(STXT(E1;17;2)-STXT(E1;5;2)))*60+(STXT(E1;20;2)-STXT(E1;8;2)))*25+(STXT(E1;23;2)-STXT(E1;11;2))
le format exact est celui-là (bien sans guillemets et avec un espace au milieu):
hh:mm:ss:ii hh:mm:ss:ii
ça marche déjà mieux, mais maintenant il me donne une valeur numérique pure (en l'occurrence 13651) alors qu'il me faut le même format que pour les time-codes (hh:mm:ss:ii)
Encore une idée géniale? :)
Merci!
hh:mm:ss:ii hh:mm:ss:ii
ça marche déjà mieux, mais maintenant il me donne une valeur numérique pure (en l'occurrence 13651) alors qu'il me faut le même format que pour les time-codes (hh:mm:ss:ii)
Encore une idée géniale? :)
Merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, je me suis contenté de calculer le nombre d'images.
YAKA faire le calcul à l'envers. La formule va commencer à être lourde... Je regarde ça
YAKA faire le calcul à l'envers. La formule va commencer à être lourde... Je regarde ça
Là je ne sais pas faire sans utiliser une colonne intermédiaire (ou le VBA)
Recopie la formule précédemment donnée dans la colonne G, et utilise dans la colonne F :
Recopie la formule précédemment donnée dans la colonne G, et utilise dans la colonne F :
=CONCATENER(TEXTE(ENT(G1/90000);"00");":";TEXTE(ENT(MOD(G1; 90000)/1500);"00");":";TEXTE(ENT(MOD(G1;1500)/25);"00");":";TEXTE(MOD(G1;25);"00"))