Problème connection

Robin40 -  
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur -
Bonjour, chez moi j'ai une connection de 2 méga et dans toutes les pièces de la maison il y a une "bonne vitesse" y compris dehors à environ 30 mètres du modem sauf dans ma chambre où cela rame terriblement, mon ordinateur met 15 min pour ouvrir une page web (je tien a précisé que mon ordinateur est vide) et quand je joue en réseaux avec ma xbox 360 c'est injouable, même quand ma soeur viens dans ma chambre pour elle aussi c'est extrèment lent.
Donc ma question est : S'il n'y avait pas moyen d'avoir une connection correcte ?
J'ai entendu parlé des adaptateurs CPL mais je ne comprend pas vraiment le fonctionnement et si c'est efficace.

Merci

5 réponses

nicolajoie Messages postés 51 Statut Membre

Bonsoir
Verifier deja que le probleme ne vienne pas de l'ordinateur positionné dans la chambre.
Verifier si en dehors de la pièce le probleme est le meme.
Sinon il est probable que les materiaux de construction utilisés (rails placo etc...) provoquent une perturbation du signal wifi, ou un appareil émettant des ondes.

A tester donc.

Nico
0
Robin40 Messages postés 22 Statut Membre

Pour le 1 je test de jouer en réseau sans l'ordi dans la chambre?
Le 2 je joue en réseau et je vais sur le web dans une autre pièce?
Et pour la 3 je comprend pas, merci de m'aider.

Merci à toi.
0
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

Bonjour,

On manque d'éléments.

1/ Accès internet
- utilisation d'une box ADSL pour la connexion à internet ?
- Quel FAI et quel version de la box ?
- Quel type de configuration en place sur la box ?

2/ réseau local
- wifi fourni par la box ? Quelle norme : 802.11a/b/g/n ? Protégé par WPA/WEP ?
- wifi fourni par un point d'accès ? Quelle norme : 802.11a/b/g/n ? Protégé par WPA/WEP ?
- concentrateur de type hub entre tous les postes ou une partie des postes ?

> quand je joue en réseaux avec ma xbox 360 c'est injouable
Elle se connecte comment au réseau la xbox ? Câble Ethernet directement sur la box, via du Wifi,

BOFH : What's your username ?
0

1/ - j'ai une livebox
- je suis chez orange et c'est une livebox 2
- sa je ne sais pas

2/ - je suis en wifi je sais pas quel norme
- je sais pas

Elle ce connecte en wifi
0
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

La pièce d'où tu te connectes semble mal recevoir le signal wifi.

Pour la fiabilité du CPL ça va dépendre de ton installation électrique.

Ce qui est sûr c'est que pour avoir un réseau stable le mieux c'est d'utiliser une liaison par câble Ethernet.

Il y a des petits tests que tu peux réaliser depuis le pc dans ta chambre. Réfères toi à la page suivante à la rubrique "Tester la connectivité" et postes les résultats : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622092-tests-et-diagnostics-du-reseau
0
nicolajoie Messages postés 51 Statut Membre

ya pas que les jeux en réseau sur internet ...

Ca manque de précision ta question , tu utilises du wifi ? du cable ethernet ? ordinateur fixe ? portable ?

Si j'ai bien compris dans le cas du wifi , tu as du mal dans une pièce bien spécifique à te connecter à internet car ca rame , donc essaye de te connecter de ton salon ou d'ailleurs.
Si ca marche ca prouvera que le probleme n'est pas lié à ton ordinateur mais au Wifi qui est perturbé.

Nico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord oui j'utilise le wifi je vais esseyer merci
0