Arnaque mandat cash?

ene7gie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 22 juin 2011 à 12:35
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 22 juin 2011 à 12:38
Bonjour,

Ce matin j'ai reçu ce mail pour l'achat de ma seat ibiza cupra:

Bonjour
J ai eu un petit soucis avec mon mail professionnel:domi.ma@inbox.com
je vous écrit de mon mail familial

Après avoir vu ces photos mon épouse et moi nous voudrions l'acheter mais nous avions eu un entretien avec notre conseiller qui nous a dit que si nous devrions l'acheter soit nous le faisons par mandat cash via la poste ou vous recevez l'argent en espèce au niveau de la poste de chez vous et pour cela nous avons besoin de votre adresse complète le prix final ainsi que vos contacts tel. Une fois que vous recevez l'argent vous le réservez jusqu'à l'arrivée de ma femme puisque nous sommes actuellement à l' étranger pour raisons de mission car j suis expert en épidémiologie au compte de l'OMS et ma femme entre définitivement avec les enfants d'ici 28 juin et une fois son arrivée elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération avec vous. Je l'achète d'ici car je serai rembourse par mes services de mission

si oui je suis en attente de vous lire
Mr et Mme MARVOYER
num de tel 00225 04 03 45 93


Bon déjà me dire que sa femme rentre avec les enfants et être intéresser par un voiture 3 portes et sportive c'est déjà assez louche, c'est pour ma part la raison de la vente, bref et donc pour confirmé mes crainte j'ai tapé son nom et prénom "MARVOYER DOMINIQUE" sur google et je tombe sur votre forum. Apparemment il chôme pas celui là.

Merci à vous tous.

1 réponse

pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
22 juin 2011 à 12:38
Bonjour
laissez tomber numéro étranger 00225 Afrique
c'est surement une arnaque soyez patient(e)ne vous précipitez pas pour la vente.
Assurez vous que la personne qui vous contacte soit en France.Exigez une remis en main propre et le reglement au moment de la transaction.
Cordialement,
3