Packard Bell Easynote LS11HR-019FR
perceneige64
Messages postés
4
Statut
Membre
-
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acquérir un PC portable 17" en remplacement de mon ordinateur fixe. J'ai fais le tour de quelques magasins et j'ai repéré le Packard Bell Easynote LS11HR-019FR à moins de 700 € qui me semble être un bon rapport qualité/prix. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, SVP, car je ne suis pas une grande experte.
Usage du PC : bureautique, vidéo, musique, internet, jeux en réseau, photo
Caractéristique du PC :
Mémoire vive : 6144 Mo
Processeur : intel core I5 2410 (seconde génération)
Disque dur : 640 Go
Carte graphique : HD 6650
Que pensez-vous de cet ordi ? Avez-vous d'autres suggestions dans ces prix ?
Merci d'avance
Je souhaite acquérir un PC portable 17" en remplacement de mon ordinateur fixe. J'ai fais le tour de quelques magasins et j'ai repéré le Packard Bell Easynote LS11HR-019FR à moins de 700 € qui me semble être un bon rapport qualité/prix. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, SVP, car je ne suis pas une grande experte.
Usage du PC : bureautique, vidéo, musique, internet, jeux en réseau, photo
Caractéristique du PC :
Mémoire vive : 6144 Mo
Processeur : intel core I5 2410 (seconde génération)
Disque dur : 640 Go
Carte graphique : HD 6650
Que pensez-vous de cet ordi ? Avez-vous d'autres suggestions dans ces prix ?
Merci d'avance
A voir également:
- Packard Bell Easynote LS11HR-019FR
- Réinitialiser pc packard bell - Guide
- No bootable device packard bell ✓ - Forum PC portable
- Pilote packard bell easynote ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Packard bell drivers ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Bios packard bell - Forum BIOS
2 réponses
Salut,
Je te déconseille très fortement l'achat d'un PC de marque Packard Bell. C'est une des marques les moins fiables du marché et tu es quasi sûre d'avoir des problèmes avec. Surtout que pour ton budget, tu peux avoir bien plus fiables et avec plus de services.
Voici ce que je te propose :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00114842.html
(Garanti 2 ans constructeur avec sacoche et souris offertes)
http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/K73SV-TY082V
https://www.ldlc.com/fiche/PB00115166.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00113445.html
Tous ces PC correspondent tous très bien à ton budget et à ton utilisation, ce sont tous des PC de marques fiables (Asus, MSI et Toshiba,les 3 marques les plus fiables de PC portable en fait...).
Dis-moi ce que tu en penses !
A+ =)
Je te déconseille très fortement l'achat d'un PC de marque Packard Bell. C'est une des marques les moins fiables du marché et tu es quasi sûre d'avoir des problèmes avec. Surtout que pour ton budget, tu peux avoir bien plus fiables et avec plus de services.
Voici ce que je te propose :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00114842.html
http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/K73SV-TY082V
https://www.ldlc.com/fiche/PB00115166.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00113445.html
Tous ces PC correspondent tous très bien à ton budget et à ton utilisation, ce sont tous des PC de marques fiables (Asus, MSI et Toshiba,les 3 marques les plus fiables de PC portable en fait...).
Dis-moi ce que tu en penses !
A+ =)
Il n'est pas nécessaire d'avoir 6Go de RAM, 4Go suffisent largement, par ailleurs je te déconseille fortement d'acheter l'ordinateur en grande surface, ils installent une surcouche logicielle à l'origine de nombreux bugs, et configurent mal le pc avant l'achat.
Pour la marque, Packard Bell est un mauvais choix, trop de gens ont des problèmes avec des ordinateurs de cette marque, même chez moi l'ordinateur le plus buggué et le plus lent est un Packard Bell, alors que d'autres ordinateurs à plus faible configuration vont bien plus vite.
Les meilleurs PC sont ceux que l'on fait assembler avec des composants bien choisis, sinon il y a des marques qui ne posent pas trop de problèmes : Asus, Toshiba, Dell, HP ...
Dans la config ci-dessus, le processeur est bon, la carte graphique aussi.
Attention à ne pas prendre un disque dur tros gros (c'est vrai qu'on n'a plus beaucoup le choix aujourd'hui). Certes un gros disque dur est en général plus rapide, mais dure moins longtemps, en tous cas c'est ce qui s'est passé avec mes disques durs (environ 7 à 9 ans un 40Go, 5 à 6 ans à 500Go (les disques étaient tous de la même marque : WD)).
640Go est donc je pense un bon compromis rapidité/capacité/longévité aujourd'hui.
En soi, la configuration de cet ordinateur semble plutôt bonne, mais c'est un Packard Bell alors...
Pour la marque, Packard Bell est un mauvais choix, trop de gens ont des problèmes avec des ordinateurs de cette marque, même chez moi l'ordinateur le plus buggué et le plus lent est un Packard Bell, alors que d'autres ordinateurs à plus faible configuration vont bien plus vite.
Les meilleurs PC sont ceux que l'on fait assembler avec des composants bien choisis, sinon il y a des marques qui ne posent pas trop de problèmes : Asus, Toshiba, Dell, HP ...
Dans la config ci-dessus, le processeur est bon, la carte graphique aussi.
Attention à ne pas prendre un disque dur tros gros (c'est vrai qu'on n'a plus beaucoup le choix aujourd'hui). Certes un gros disque dur est en général plus rapide, mais dure moins longtemps, en tous cas c'est ce qui s'est passé avec mes disques durs (environ 7 à 9 ans un 40Go, 5 à 6 ans à 500Go (les disques étaient tous de la même marque : WD)).
640Go est donc je pense un bon compromis rapidité/capacité/longévité aujourd'hui.
En soi, la configuration de cet ordinateur semble plutôt bonne, mais c'est un Packard Bell alors...
Non, mais les 2Go en trop se ressentent dans le prix, il est inutile d'acheter plus que nécessaire, d'autant plus que ces PC Packard Bell ont tous un défaut, l'argent mis en trop dans la mémoire vive devrait servir à combler le défaut d'un autre composant. Ce que je veux dire c'est que ces ordinateurs Packard Bell ont une configuration déséquilibrée qui est à l'origine (avec la surcouche logicielle de PB) des problèmes que les gens rencontrent sur ces PC.
Si tu veux mon avis, je pense fort que cet excès de mémoire vive est justement fait pour attirer le client qui ne s'y connaît pas qui va penser que le pc ne pourra pas ramer.
Or, le fait qu'un ordinateur rame n'est pas toujours dû à un problème de mémoire vive (ou de processeur), c'est dans la plupart des cas dû à l'accumulation de plusieurs problèmes logiciels sous Windows, qui nécessite d'être entretenu : trop de programmes s'exécutant en même temps (ne pas oublier les applications en arrière-plan et celles lancées au démarrage), trop de fichiers temporaires, trop de fichiers fragmentés, trop de points de restauration, erreurs du registre, virus... la liste des causes possibles de ralentissement du système est longue.
Si tu veux mon avis, je pense fort que cet excès de mémoire vive est justement fait pour attirer le client qui ne s'y connaît pas qui va penser que le pc ne pourra pas ramer.
Or, le fait qu'un ordinateur rame n'est pas toujours dû à un problème de mémoire vive (ou de processeur), c'est dans la plupart des cas dû à l'accumulation de plusieurs problèmes logiciels sous Windows, qui nécessite d'être entretenu : trop de programmes s'exécutant en même temps (ne pas oublier les applications en arrière-plan et celles lancées au démarrage), trop de fichiers temporaires, trop de fichiers fragmentés, trop de points de restauration, erreurs du registre, virus... la liste des causes possibles de ralentissement du système est longue.
En fait, mon soucis est que je veux trouver un ordinateur rapide, avec des composants récents car je ne change pas d'ordi régulièrement en fonction des avancées technologiques et au niveau des fournisseurs, j'imagine, peut-être à tort, qu'ils se valent tous puisqu'on retrouve les mêmes composants partout.
C'est pour cela que je suis un peu perdue.
Beaucoup ont des réticences sur Packard mais cette société ne fait elle pas partie d'Acer maintenant ? Je pensais qu'Acer était une bonne marque ?
C'est vrai que Toshiba est une bonne marque, j'ai un pc portable Toshiba qui a duré presque 8 ans et qui dure toujours, il a même réussi à éviter deux fois un gros plantage de Windows.
La RAM de l'ordinateur Packard Bell que tu veux acheter est excessive, c'est normal que les autres en aient moins.
"la RAM de ces ordi est moins importante que sur le Packard Bell. "
4Go de RAM sont amplement suffisants pour ce que tu souhaites faire avec ton PC.
"Beaucoup ont des réticences sur Packard mais cette société ne fait elle pas partie d'Acer maintenant ? Je pensais qu'Acer était une bonne marque ?"
Packard Bell appartient à Acer, oui, et ça se voit : ce sont deux des marques les moins fiables que l'on peut trouver. Le nombre de problèmes/retours SAV est hallucinant chez ces marques-là. Ce sont des marques à éviter à tout prix.
"En fait, mon soucis est que je veux trouver un ordinateur rapide, avec des composants récents car je ne change pas d'ordi régulièrement en fonction des avancées technologiques et au niveau des fournisseurs, j'imagine, peut-être à tort, qu'ils se valent tous puisqu'on retrouve les mêmes composants partout. "
Je comprend tout à fait que tu ne changes pas de PC à chaque fois que de nouveaux composants sortent (sinon tu en changerais plusieurs fois par an...), mais là ou tu te trompes, et tu n'est pas la seule, c'est quand tu dis que toutes les marques se valent. Un Packard Bell, un Acer ou encore un HP n'est pas près de valoir un Asus, un MSI, etc... aussi bien au niveau de la fiabilité/qualité des produits que des services (SAV, garantie, etc...).
=)