Conseil Achat DD Externe
Résolu
XD-Disk
-
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un dd externe pour installer dessus un système d'exploitation. Je recherche donc une marque fiable (afin qu'il ne plante pas dans 2 mois), un dd rapide (USB est il assez rapide ou vaut-il mieux privilégier le firewire), et capacitif (500 Go) pour un prix raisonnable pouvez-vous me donner quelques conseils ?
Merci d'avance.
Je souhaiterais acheter un dd externe pour installer dessus un système d'exploitation. Je recherche donc une marque fiable (afin qu'il ne plante pas dans 2 mois), un dd rapide (USB est il assez rapide ou vaut-il mieux privilégier le firewire), et capacitif (500 Go) pour un prix raisonnable pouvez-vous me donner quelques conseils ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Conseil Achat DD Externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Cloner un dd - Guide
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
Bonjour,
Je vais regarder ce qui se fait de bien, sachant que la connectique doit être mise en adéquation avec la vitesse du disque. Rien ne sert d'avoir un port qui gère 500Mo/s si le disque en débite 50.
J'ai deux dernières questions: un prix raisonnable, c'est quoi? Et est-ce que c'est pour une usage portable (disque dur 2"5, connectique uniquement USB/Firewire/Sata vers le PC), ou pour un usage principalement sédentaire (Disque 3"5, avec un cable d'alimentation en plus).
Vu que c'est pour un OS, j'imagine qu'un 3"5 ira, mais je préfère demander.
Je vais regarder ce qui se fait de bien, sachant que la connectique doit être mise en adéquation avec la vitesse du disque. Rien ne sert d'avoir un port qui gère 500Mo/s si le disque en débite 50.
J'ai deux dernières questions: un prix raisonnable, c'est quoi? Et est-ce que c'est pour une usage portable (disque dur 2"5, connectique uniquement USB/Firewire/Sata vers le PC), ou pour un usage principalement sédentaire (Disque 3"5, avec un cable d'alimentation en plus).
Vu que c'est pour un OS, j'imagine qu'un 3"5 ira, mais je préfère demander.
- Peux-tu me dire ce que t'entends par : la connectique doit être mise en adéquation avec la vitesse du disque. Rien ne sert d'avoir un port qui gère 500Mo/s si le disque en débite 50.
- Oui, un 3"5
Et bien si tu as un disque dur qui peux transférer 50Mo/s, ça ne sert à rien de payer de l'USB3 plus cher, vu que l'USB2 suffit pour ce débit.
:)
Le mieux ce serrait dans les 60...
:)