Base Php Sql

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juin 2011 à 09:11
 Calli - 21 juin 2011 à 09:27
Bonjour,
voilà excusez moi de vous déranger mais je commence à peine le Php. J'aimerais faire un espace membre sur mon site et pour ça j'ai suivi ce tutoriel http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/creer-un-espace-membre-en-php.php?page=1

Mon problème est le suivant : sur free, j'ai activé ma base sql, j'ai crée ma table comme celle du lien. Mais quand j'essaie de me connecter ou créer un compte ils mettent

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/159/sda/2/b/nomdemonsite/creer.php on line 43

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/159/sda/2/b/nomdemonsite/creer.php on line 52

En gros il ne reconnait pas ma base SQL. Comment dans le code donné, donner son adresse sachant qu'elle est hébergée par free.
Merci !
A voir également:

1 réponse

Tu as bien mis le bon serveur de base de données, nom d'utilisateur et mdp??

mysql_connect("sql.free.fr", "nom_utilisateur", "motdepasse");

Dans ton tuto ils prennent le cas où tu travail sur une base de données hébergée en local sur ton PC (Wamp Server par exemple), mais là il faut renseigner les informations de ton serveur de bdd.

Si jamais la réponse ne te conviens pas, montre un petit bout de code histoire qu'on ai un aperçu de ce que tu as fais.
0