Probleme de DD externe

ghostriderjr Messages postés 4 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde ;

je possède un DD externe de la marque samsung yes we can 1.5 To depuis + d un an ( donc plus sous garantie T_T ) et j ai un ÉNORME PROBLÈME je m explique :

quand j allume mon DD je ne voit rien si ce n est que de la neige sur ma télé et ca ne tourne plus comme avant !!!

Est ce que quelqu'un saurait d ou ça vient ????

merci d avance de vos réponses

Ghostriderjr
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Ca vient de la connectique qui ne transmet plus de signal à ton écran... du coup, ton téléviseur ne commutte pas sur l'USB, et reste sur le tuner interne analogique... et comme les programmes télévisés ne sont plus transmits en analogique (passage à la TNT) il affiche du 'bruit' à l'écran : la 'neige'.
1
ghostriderjr Messages postés 4 Statut Membre

en gros que doit je faire (si je peut faire quelque chose évidemment) par ce que la en fait j ai pas tres bien compris voir rien du tout XD merci de ta reponse Erwan
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Explication point par point :

- un écran de télévision affiche "de la neige" QUE lorsqu'il reçois un signal provenant d'un tuner analogique, ce dernier n'étant syntonisé ("réglé sur une fréquence") sur aucune fréquence porteuse d'un signal ("je reçois rien = c'est du bruit").

- ce que tu appele disque dur N'EST PAS UN DISQUE DUR, c'est un APPAREIL MULTIMEDIA (lecteur audio/vidéo) AVEC un disque dur à l'intérieur, ce dernier étant le support des informations... Comprendre que tu peux remplacer ce disque dur par un autre support d'information venu de l'espace, tant qu'il a la même interface, ça fonctionnera.

- vu les caratéristiques techniques de l'appareil multimédia, tu l'a branché au téléviseur en HDMI.

- HDMI = numérique = pas de neige à l'écran, au pire un écran noir, voire "pas de signal, vérifiez le branchement" qui défile à l'écran, selon les téléviseurs, QUAND la source vidéo HDMI est sélectionnée.

Autrement dit, jusqu'à maintenant, c'était peut-être automatique, mais là, tu DOIS sélectionner manuellement l'entrée HDMI (via la télécommande du téléviseur);
Et si tu n'a pas d'image provenant du lecteur, c'est que ce dernier est mal branché ou défectueux.

Il est possible de lever le doute sur le cable et le lecteur en le testant sur un autre téléviseur.
0