Comment marche Dreamweaver CS4 ?

sitecdp -  
harderpod Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai avoir les réponses a ces questions ci-dessous s'il vous plait, tout d'abord je souhaite vous informé un peu; je souhaiterai créer mon propre site à l'aide de Dreamweaver CS4 pour ma marques de vêtement, problème je ne suis pas très doué en informatique.
Mes questions sont :
- J'aimerai pouvoir ajouté un fond d'écran a mes pages et que je puisse écrire tout se que je veux sur le fond d'écran comme : des liens, etc ...
- Je voudrais ajouté un moteur de recherche pour que par exemple lorsque l'on tape "collection ..." dans le moteur de recherche on arrive sur la page du site contenant les articles demander par le consommateur.
- Je voudrai aussi savoir comment faire pour que; quand je survole la souris au dessus de, par exemple : "toutes les collections" il y a des aperçu des différentes collections plus bas dans la page.
- Comment fait-on pour faire, d'une seul petite parti d'une image : un lien ?
- Pour terminer, comment fait-on pour créer une Newsteller, c'est a dire une petite case dans la page d'accueil ou l'acheteur s'inscrit et dès que j'ajouterai quelque chose sur le site, le "client inscrit" le reçoit sur ses mails ?
Je vous remercie d'avances et vous dit a bientôt !
Salut ;)

3 réponses

harderpod Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour, Dreamwaver est un éditeur WYSIWYG (What you see is What you Get litteralement ce que tu voit est ce que tu as) c'est a dire que tu pouras concevoire a l'aide du visuel ton site internet sans programmation.

bien je suis pas tellement d'accord il te faudra un minimum de connaissance en codage html et css, que tu peut trouver sur d'autre site tel que le site du zero.
l'apprentissage de la programmation peut long et fastidieux surtout si tu veut des résultats rapidement.

je te conseil d'utiliser ce que l'on appelle des CMS (Content Management System) qui est en faite la façon la plus simple de créer un site internet de qualité, référencer et héberger proprement. qui offre aussi la possibilité d'ouvrir une boutique en ligne. S'en sa tu es bon pour passer des heures a lire des cours de programation.

en cms par exemple tu peut jeter un oeil a Joomla.
0
harderpod Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

pour permettre a tes visiteurs d'effectuer une recherche dans tes articles il faut qu'ils soit créer et enregistrer dans une base de donner, ce qui inclut en plus de HTML CSS que tu peut réaliser en partie en WYSIWYG mais pour la base de donner se sera de la programmation pur et dur en PHP et Mysql par exemple. Pour les effets de survol c'est du javascript donc programmation encore. newsletter php mysql.

encore une fois si t'es connaissance sont limiter dans ce domaine je te conseil les CMS.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

"Dreamwaver est un éditeur WYSIWYG (What you see is What you Get litteralement ce que tu voit est ce que tu as) c'est a dire que tu pouras concevoire a l'aide du visuel ton site internet sans programmation. "
ah ben ça alors depuis que je m'en sers je n'avais jamais compris ça ... et quand les pages sont mal visualisées, alors c'est que l'on a fait une erreur ???
0
sitecdp

Merci mais je ne comprend pas tout ce que tu dit :p ce qui serai plus simple c'est que l'on me donne les code svp ;)
0

y a pas de code qui fonctionne pour tout le monde sa marche pas comme ça.
0

je répond que maintenant, puisque je vois que personne n'a l'aire de faire vivre le topic.
encore une fois si vous voulez un site super avec des effets de survol, des news letter ou encore du chat ...

première solution : (la meilleur mais la plus longue)
on ce met à la programmation et on essai de faire de son mieux.

la seconde : (n'est pas la meilleur car il faut savoir coder un minimum)
dreamwaver, mais comme je l'ai dis tu peut pas tout faire avec un éditeur visuel faut connaitre un minimum dans quel langage on programme les normes, et pour les bases de donner j'en parle même pas...

la troisieme : (celle que je recommande aux gens presser et qui comprennent rien a la programmation ou qui on pas envie de se prendre la tete)

Ce tourner vers un CMS, se sont des sites qui propose la création d'un site facile et sans programmation, comme JOOMLA, ou pour les forum XOOIT. c'est tres simple d'utilisation, en quelque clique vous avez votre site (page simple ou plus, site de vente en ligne, blog, forum, même les bases de données )

voila je pense que j'ai à peut prés tout dis.
-1
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

je répond que maintenant, puisque je vois que personne n'a l'aire de faire vivre le topic.
...d'un autre côté, quel intérêt de faire vivre un topic pas palpitant, qui a plus de 3 mois d'âge et dont le créateur a disparu ?
0

oui pas faut, mais au cas ou quelqu'un cherche des réponses, puisque souvent les topic vide, en recherche sur google polluent les résultats.
0