BDD introuvable sur le serveur

Résolu/Fermé
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 20 juin 2011 à 17:26
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 30 juin 2011 à 16:19
Bonjour a tous j ai un souci avec mon site, en local avec MySQL tous fonctionne bien mais une fois que je reconstruire ma BDD en ligne je reçoit un message d erreur me disant que ma BDD est introuvable or elle existe donc impossible d acceder aux session des membres.
voici le message d erreur:


Erreur SQL !
SELECT count(*) FROM forum WHERE login="god" AND pass_md5="a4757d7419ff3b48e92e90596f0e7548"
No database selected



SVP aidez moi




27 réponses

CrazyWorld Messages postés 326 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 41
20 juin 2011 à 17:42
Avant de faire ta requete, tu as un script de connection à ta base de donnée ?
0
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
20 juin 2011 à 17:47
oui et voici tou mon code de connexion



<?php
include("menu.php");

?>


<?php


// on teste si le visiteur a soumis le formulaire

if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription')

{

// on teste l'existence de nos variables.


if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pays']) && !empty($_POST['pays'])) && (isset($_POST['email']) && !empty($_POST['email'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm'])))

{
// on teste les deux mots de passe

if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm'])
{
$erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.';
}

else
{
$base = mysql_connect ('sql307.byethost22.com','......','.........');
mysql_select_db ('webmaster', $base);


// on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre


$sql = 'SELECT count(*) FROM forum WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);

if ($data[0] == 0)

{
$sql = 'INSERT INTO forum VALUES("","'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['pays']).'","'.mysql_escape_string($_POST['email']).'" ,"'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'")';

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location:choixforum.php');
exit();
}
else {
$erreur = 'Un membre possède déjà ce login.';
}
}
}
else {
$erreur ='svp veillez remplir tous les champs.';
}
}
?>

0
CrazyWorld Messages postés 326 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 41
20 juin 2011 à 18:06
remplace
mysql_select_db ('webmaster', $base);
par
$db_link=mysql_select_db ('webmaster', $base);
et dans ta requète
$sql = 'SELECT count(*) FROM forum WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'",'.$db_link.'';
0
Bonjour

Autre point à vérifier: les majuscules/ minuscules du nom de ta base 'webmaster'. Tu ne l'aurais pas appelée Webmaster ou WEBMASTER ?
Avec mysql, la sensibilité à la casse dépend du système d'exploitation, donc si tu développes sous Windows, les majuscules / minuscules sont ignorées ; si tu héberges sous un dérivé d'UNIX, ça ne marche plus.
Et ça va être la même chose pour les noms des tables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
21 juin 2011 à 13:20
bonjour a tous ça ne marche toujours pas.....que faire encore?
0
Si tu as toujours la même erreur "no database selected" , piège l'erreur au niveau de la sélection de la base de données:
mysql_select_db ('webmaster', $base) or die (mysql_error()); 


Autre question bête : ta base de données s'appelle-t-elle vraiment webmaster ? Celle que tu as en local, oui , certainement, mais celle que tu as chez ton hébergeur ?
0
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
22 juin 2011 à 10:35
bonjour,pour ne pas erreur dans les noms en local la BDD s appelle webmaster en minuscule et sur le serveur aussi webmaster en minuscule .je vais essaye ton code.......merci bien a tous
0
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
22 juin 2011 à 11:50
apres essaie de ton code voici le nouveau message qu il affiche :
Access denied for user 'b22_7450970'@'%' to database 'webmaster'
0
Bonjour

Ça veut dire que tu te trompes dans le nom d'utilisateur ou (inclusif) le mot de passe.
0
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
22 juin 2011 à 19:00
Bonsoir c est ce que le message dit sinon j ai même vérifier les information que ma donne mon hébergeur touts est correcte nom password mais je ne sais ou vient le problème !
0
Bonsoir

J'ai reproduit ton erreur chez moi.
Effectivement, le nom d'hôte, d'utilisateur et le mot de passe doivent corrects, je ne vois plus que deux possibilité :
le nom de la base est mauvais
le nom de base existe, mais l'utilisateur mentionné dans le mysql_connect n'a pas les droits d'accès.

Tu dois bien avoir un outil genre phpmyadmin pour vérifier les droits d'accès ? D'ailleurs, réussis-tu à accéder à cette même base, avec ce même nom d'utilisateur, à partir de phpmyadmin ?
0
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
23 juin 2011 à 11:25
bonjour le plus étonnante c est que en ligne j accède a la BDD sans problème avec les mêmes coordonnées de connexion mais le problème vient a partir de mon site sur mon site je ne peux pas écrire dans la même BDD mais en local c est possible......bon rien ne coute d essai pour voir si j ai tous les droits d accès merci bien a toi.....je père
0
Bonjour
en ligne j accède a la BDD sans problème

Comment y accèdes-tu ? Avec phpmyadmin ?
Certains hébergeurs imposent le nom de la base de données; si la tienne s'appelle 'webmaster', c'est que c'est toi qui as choisi ce nom. Comment fais-tu pour sélectionner ce nom plutôt qu'un autre quand tu y accèdes en ligne ?
0
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
23 juin 2011 à 11:54
avant la connexion a ma base :


Manage the data within your database easily using the industry standard phpMyAdmin tool, simply connect to your database below.





Current Databases:

Database: b22_7450970_webmaster <------------ Connect now!
0
Donc, le nom de ta base de données N'EST PAS webmaster. C'est b22_7450970_webmaster, il suffit de le lire....
0
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
23 juin 2011 à 13:55
t inquiète j ai même mis çà:b22_7450970_webmaster mais rien toujours le même message c est inquiétant je pense....
0
Ben si, je m'inquiète justement.
Tu peux donner un lien sur la page ?
0
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
23 juin 2011 à 18:17
ok voici le lien du site web:http://aaronnapster.byethost22.com/ merci de te pencher plus sur mon probleme
0
Je m'en doutais un peu, je l'avais trouvé avec google.
Et comment je fais apparaître le message d'erreur ? Ceux que je réussis à provoquer (même en utilisant des login et mots de passe connus de Dieu seul ^^) ne me donnent pas ce message d'erreur
0
aaronnapster Messages postés 441 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 40
23 juin 2011 à 20:17
je ne te comprend pas du tout sois explicite.....
0