Arnaque leboncoin

Résolu
Fab - 20 juin 2011 à 16:13
 Fab - 20 juin 2011 à 16:38
Bonjour,

Je viens juste d'éviter une arnaque sur le site leboncoin pour l'achat d'une voiture.
On me proposait un véhicule très intéressant et on devait me le livrer sous peu une fois que j'aurais confirmé que j'avais bien pu débloquer l'argent.
Je me suis aperçu que les messages n'étaient pas bien écrit en français, ça faisait genre "traducteur google" quoi... Du coup j'ai envoyé un mail à la personne pour lui dire que je ne pouvais plus effectuer l'achat. Cependant j'avais déjà envoyé un mail contenant mes coordonnées (nom, adresse, téléphone).
C'est donc pour cela que je vous fais part de ma crainte d'être à nouveau embêté par ces personnes :( J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et s'il a à nouveau été embêté par ces (censuré) suite à la diffusion de ses coordonnées postales et téléphoniques :( . La voiture devait être "livrée" demain, donc ce sont mes parents qui l'auraient récupérée (Je suis étudiant donc pas chez moi pendant la semaine). J'espère juste qu'il ne seront pas ennuyés par une personne à cause du fait que j'ai annulé au dernier moment... Ca me fait trop me sentir mal, j'aurais dû me douter de quelque chose plus tôt. :(

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
20 juin 2011 à 16:20
Bonjour ,

Au pire tu aura 2 ou 3 mail de relance et quelques SMS ou Appel d'insulte .
Tes parents sont pas prés d'être déranger , de l'Afrique à la France c'est long pour venir ...

Arnaque classique on va dire .

Les risques : Vol d'identité

Les conseil d'achat :

- On essaye une voiture
- On contrôle les papier ( Carte grise , controle technique , certificat de non-gage , etc )
- On contrôle son état ( carrosserie , intérieur , moteur , ... )

- On achète pas a distance
- On ne paye pas par Western Union
- On ne fait jamais confiance en la bonne fois des gens
- On se sauve en courant quand quelqu'un explique qu'il est a l'étranger .
1
En fait j'avais la possibilité d'après la "personne" d'essayer le véhicule à la livraison avant de payer. C'est pour ça que je me suis laissé convaincre. Parce que d'habitude je demande toujours à pouvoir essayer la voiture avant.
Merci pour les conseils :)
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035 > Fab
20 juin 2011 à 16:33
Oui mais honnetement, si vous etiez vendeur, est-ce que vous enverriez votre vehicule avec tous les frais que cela représente, sans etre sur que la personne achèterais?
0
Oui c'est sûr que de ce point de vue là...
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
20 juin 2011 à 16:15
Bonjour

Ca me fait trop me sentir mal, j'aurais dû me douter de quelque chose plus tôt.

En effet, vous auriez du vous en rendre compte à partir de ça: "on devait me le livrer sous peu"
0
Oui je sais :( Mais au début on croit un peu à l'histoire quand ça a l'air d'être quelqu'un qui doit vite vendre son véhicule car il part à l'étranger. Les doutes sont venus au fur et à mesure des messages que je recevais et je peux dire que j'ai eu chaud. Je suis étudiant et je recherche une voiture, donc j'étais un peu aveuglé je dois avouer... J'espère juste ne pas être embêté par la suite :(
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
20 juin 2011 à 16:20
Ignorez les, même si ils vous harcèlent... Et pour la prochaine fois, si vous voyez une occasion trop belle pour etre vraie, passez votre chemin.
0
Oui je crois que je vais me méfier plus qu'avant maintenant ^^ Merci :)
0
l'embrouille 75
20 juin 2011 à 16:25
Bonjour
Si cela continue a ce rhytme,l'ont va avoir plus d'expat que d'emigres!!!!!
0