Eviter un ajout à la bibliothèque sur iTunes

Fermé
Brutus - 20 juin 2011 à 00:06
nicoDSi78 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 20 juin 2011 à 19:27
Bonjour,

je dispose d'un ordinateur portable avec Windows 7 x86 et de la dernière version d'iTunes; j'espère que quelqu'un pourra m'apporter des conseils ^^ :
J'ai toutes mes chansons (mp3) regroupées, organisées et rangés par iTunes sur un disque externe par un de mes ordinateurs. J'aimerai savoir si je peux éviter d'avoir à faire un "ajout de dossier à la bibliothèque" à chaque fois que je branche mon disque dur externe sur un de mes autres ordinateurs (qui dispose lui aussi de la dernière version d'iTunes bien entendu). Vu que le fichier "iTunes Media" regroupe déjà mes chansons et qu'il a déjà été rangé par le logiciel iTunes par un ordi, j'aimerai éviter de perdre 1 à 2h que le nouveau ordinateur "ajoute" ce dossier à sa "bibliothèque" (je ne demande pas à ce que cet ajout fasse du "copy files to iTunes Media folder when adding to library", d'ailleurs cette case n'est pas cochée dans mes préférences). Je ne veux pas que mes fichiers audio du disque dur externe soient copiés sur un de mes autres ordi. La seule chose qui devrait changer pour iTunes c'est le chemin du fichier: F:\ ou alors D:\ etc...
Existe-t-il une manip afin d'éviter cette longue et pénible attente (qui d'ailleurs ne change jamais rien à mon dossier "iTunes Media" sur mon disque dur) ?
Désolé pour mon monologue, mais j'essaye d'être le plus clair possible dans ma question.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

nicoDSi78 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
20 juin 2011 à 11:16
Salut,
Commençons par une vérité essentielle:itunes] est pourri,il est LE logiciel à supprimer.
secondo: il faut aller dans options et là tu désactive la recherche automatique de nouveaux fichiers à ajouter à la bibliothèque multimédia.
Si ça ne fonctionne pas,supprime le fichier itunes media de ton DD et si tu veut classer des musiques,utilise un logiciel tel mp3 tagger ou autre;
car le système itunes...
0
ok je vais voir ca :) merci de l'astuce !
0
mais mon ipod classic ne marche qu'avec iTunes de toute manière, non? je n'ai pas trop de l'utilisation ou non de ce logiciel :S
0
nicoDSi78 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
20 juin 2011 à 19:27
oui,en effet je n'avais pas pensé à ça,dommage.mais pour ton disque dur,tu peut utiliser un autre logiciel que itunes;
et de toute manière les ipod sont censés lire les métadonnées sur les mp3 que mp3tagger permet d'éditer.
donc pas de problèmes :tu garde itunes sans utiliser son outil pour classer tes musiques!!
0