Résiliation Bouygues ...

jbede - 19 juin 2011 à 23:42
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2011 à 00:24
Bonjour,
C'est ma première sur un forum, j'ai fait un voeu, je vous dis pas lequel, mais vous allez sans doute le deviner dans quelques lignes.

Voila, le 10 juin dernier, j'ai envoyé ma lettre de résiliation à Bouygues concernant mon forfait Ideo (je l'avais contracté le 23/12/2010).

Auparavant, j'avais reçu un courrier daté du 23/02/2011 m'expliquant la future hausse de TVA, ... blablabla.... et à la fin du courrier, en vertu "de l'article L121-84 du code de la conso" vous pouvez résilier sans frais jusque dans un délai de 4 mois.

OK, les démarches effectuées, j'attendais un retour, du genre "c'est sans frais, mais, à cause de telle ou telle raison, vous allez être facturé de telle somme..."
Rien ne vient, à part un SMS qui ressemble à un Spam, auquel je ne donne pas suite, et un courrier qui me confirme une date de résiliation (le 20/06/2011), les démarches à suivre, ainsi que des frais de 49 euros, sauf motif légitime...
J'ai un motif légitime, donc pas de souci, l'échéance est proche, et pour ne pas me retrouver sans internet, je souscris le 18 un abonnement chez un autre FAI avant de partir en WE.

Ce soir, à mon retour, je trouve le courrier redouté, celui qui me dit qu'on va me prendre de l'argent. 350 euros!!! c'est pas rien, motif invoqué, une modification d'offre datée du 20 mars, qui annule mon droit à résilier sans frais.
D'abord un peu fébrile, je réfléchis à la dite modification, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas...
Je crois que je perd la boule, il faut que je consulte...
Allez, sors tes factures, tu vas bien retrouver qqe chose...
Non, rien, je vérifie encore, toujours rien!
J'ai forcément loupé un truc, ou c'est Alzheimer qui me guette? C'est qd mm pas BT qui, sournoisement, voudrait me soutirer qqes deniers!

Demain, j'appelle BT pour y voir un peu plus clair, ensuite, je vais voir ma banque pour faire stopper les prélèvements automatiques, et dans l'élan, (journée foutue pour foutue) je fais le nécessaire (courrier avec AR) auprès de l'UFC, la DGCCRF, avec en copie bien sur, BT.J'espére seulement qu'aucun prélévement n'aura le tps d'être encaissé.

Par ailleurs, comme je ne suis pas un voleur, j'enverrai le montant de ma dernière facture par chèque... à moins que pour s'excuser, BT ne m'en fasse cadeau, on peut tjs rêver...

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 00:24
Bonsoir,


La hausse de la TVA ayant eu lieu de premier février, le délais de 4 mois prend acte dès cette date.
(si quelqu'un veut bien confirmer, je n'en suis pas certain)
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