Analyse des données en ligne
MIFRANCE
-
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'attribue à la même personne (ligne) dans la même colonne (salle de gym) plusieurs chiffres G1, G2,G3.......G13
au fur et à mesure que je complète ma liste (tableau 472 lignes) je voudrais conaitre combien j'ai de G1,G2,G3.
J'ai réussi, avec la fonction =NB SI...
ça marche quand il n'y a qu'un seul agrés sur la ligne, s'il y en a plusieurs ça n'en compte aucun
je dois arrêter les inscriptions lorsque j'ai 30 personnes qui occupent la salle.
MERCI d'apporter vos lumières à une mami qui fait du bénévolat, mais qui est dépassée
j'attribue à la même personne (ligne) dans la même colonne (salle de gym) plusieurs chiffres G1, G2,G3.......G13
au fur et à mesure que je complète ma liste (tableau 472 lignes) je voudrais conaitre combien j'ai de G1,G2,G3.
J'ai réussi, avec la fonction =NB SI...
ça marche quand il n'y a qu'un seul agrés sur la ligne, s'il y en a plusieurs ça n'en compte aucun
je dois arrêter les inscriptions lorsque j'ai 30 personnes qui occupent la salle.
MERCI d'apporter vos lumières à une mami qui fait du bénévolat, mais qui est dépassée
A voir également:
- Analyse des données en ligne
- Partager des photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Analyse composant pc - Guide
8 réponses
Bonjour tous
un petit modèle ici pour faire joujou , avec deux options
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij3CErHMv.xls
revenez si besoin d'adaptation
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
un petit modèle ici pour faire joujou , avec deux options
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij3CErHMv.xls
revenez si besoin d'adaptation
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Salut le forum
Merci de joindre un fichier sans données confidentielles
Pour joindre un fichier, tu crées un lien à l'aide de
https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
recopies le lien dans ton prochain message.
Mytå
Merci de joindre un fichier sans données confidentielles
Pour joindre un fichier, tu crées un lien à l'aide de
https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
recopies le lien dans ton prochain message.
Mytå
pierre G1
paul G1-G2
henri G1-G2-G13
michel G13-G2
Cellule Nbre de G1, G2 et G13 au fur et à mesure des inscriptions dans la colonne G : gymnastique
1-2 et 13 étant le N° des salles. Il me faut l'occupation des salles dans l'instant de l'inscription
merci d'avance, car j'ai aussi une colonne Yoga, une colonne piscine....avec Y14-Y15... et P21-P22....pour moi c'est un casse tête. Je suis bénévole dans un club de séniors.
paul G1-G2
henri G1-G2-G13
michel G13-G2
Cellule Nbre de G1, G2 et G13 au fur et à mesure des inscriptions dans la colonne G : gymnastique
1-2 et 13 étant le N° des salles. Il me faut l'occupation des salles dans l'instant de l'inscription
merci d'avance, car j'ai aussi une colonne Yoga, une colonne piscine....avec Y14-Y15... et P21-P22....pour moi c'est un casse tête. Je suis bénévole dans un club de séniors.
Bonjour,
A quoi correspond le nombre 472
Je suppose que dans la première colonne figurent les noms des personnes. La liste est-elle fixe ou est-elle remplie au fur et à mesure.
Quand tu parles de colonne, y-a-t-il une colonne par appareil (colonne G1, colonne G2,etc.. ou bien te sers-tu d'une seule colonne remplie avec G1, G2, etc..
enfin, dernière question : que souhaites tu automatiser et faire apparaître comme message.
Autrement dit, quelles sont les contraintes que tu veux intégrer.
A+
pépé
A quoi correspond le nombre 472
Je suppose que dans la première colonne figurent les noms des personnes. La liste est-elle fixe ou est-elle remplie au fur et à mesure.
Quand tu parles de colonne, y-a-t-il une colonne par appareil (colonne G1, colonne G2,etc.. ou bien te sers-tu d'une seule colonne remplie avec G1, G2, etc..
enfin, dernière question : que souhaites tu automatiser et faire apparaître comme message.
Autrement dit, quelles sont les contraintes que tu veux intégrer.
A+
pépé
le nbe 472, peut être le nbre des inscrits.la 1ère colonne les noms remplie au fur et à mesure.Les autres G(gym) Y(yoga)et G1-G2-..G13 ou 1-2...13dans la même colonne (les N°des cours)je veux automatiser dans une cellule avec une formule qui a chaque inscription me donne le nbre d'inscrits par cours.
Re
nouvelle (et dernière proposition)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijVB8VnnX.xls
à noter que vous n'arriverez pas à compter les G1 G2 G13 si vous notez tout dans la même cellule comme j'en ai l'impression?
Sauf au prix de macro très complexe, vous n'arriverez pas à compter si vous écrivez dans une seule cellule:
Roger G1 G2 G13 par exemple.
Il faut réserver une colonne à chaque local.
bonne chance.
nouvelle (et dernière proposition)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijVB8VnnX.xls
à noter que vous n'arriverez pas à compter les G1 G2 G13 si vous notez tout dans la même cellule comme j'en ai l'impression?
Sauf au prix de macro très complexe, vous n'arriverez pas à compter si vous écrivez dans une seule cellule:
Roger G1 G2 G13 par exemple.
Il faut réserver une colonne à chaque local.
bonne chance.
Une information par cellule ça je sais faire mais ça m'oblige à faire 25 colonnes supplémentaires dans mon tableau dont la plupart des lignes seront vides si la personne n'est inscrirte qu'à 1 cours, 24 cellules sur la ligne seront vides, et surtout qu'après il faut imprimer le tableau
merci pour la réfèrence aux ongles mais je pensais qu'avec l'informatique on pouvait faire des macros, qui donnaient d'excellents résultats. Quand j'étais en activité, j'avais un informaticien qui faisait des merveilles avec les programmes...
merci pour la réfèrence aux ongles mais je pensais qu'avec l'informatique on pouvait faire des macros, qui donnaient d'excellents résultats. Quand j'étais en activité, j'avais un informaticien qui faisait des merveilles avec les programmes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Intéressant la solution de Vaucluse.
Seul bémol, la fonctin semble ne pas faire de différence entre G1 et G12 par exemple (voir ligne G1)
A+
pépé
Intéressant la solution de Vaucluse.
Seul bémol, la fonctin semble ne pas faire de différence entre G1 et G12 par exemple (voir ligne G1)
A+
pépé
Bonjour,
J'ai trouvé la modification suivante pour la colonne C
=NB.SI(A:A;"*"&B3&" "&"*")+NB.SI(A:A;"*"&B3)
Cela semble marcher
A+
pépé
J'ai trouvé la modification suivante pour la colonne C
=NB.SI(A:A;"*"&B3&" "&"*")+NB.SI(A:A;"*"&B3)
Cela semble marcher
A+
pépé
Bonjour MIFRANCE.
La plupart d'entre nous, dans ce forum, ne sommes pas des informaticiens, comme celui qui te faisait des merveilles (c'est normal, c'était son métier et il était payé pour).
Ici, nous sommes tout comme toi des bénévoles, de simples utilisateurs de logiciels de bureautique, et qui cherchons à nous entraider. En ce qui me concerne, je ne connais ni VBA ni les macros ; je m'arrange donc pour faire sans.
"Une information par cellule ça je sais faire mais ça m'oblige à faire 25 colonnes supplémentaires dans mon tableau dont la plupart des lignes seront vides si la personne n'est inscrirte qu'à 1 cours, 24 cellules sur la ligne seront vides, et surtout qu'après il faut imprimer le tableau". Une piste : ajouter une 26ème colonne pour concaténer le contenu des 25 premières, qu'il suffira de masquer. Ainsi tu auras une seule colonne affichée (et imprimée), mais les 25 colonnes masquées permettront d'effectuer les calculs. C'est tout de même moins compliqué qu'une macro !
Et pourquoi une trentaine de colonnes à imprimer te pose problème, alors que tu annonces 472 lignes ?
Enfin, tes multiples explications ne nous permettent pas d'avancer beaucoup : Sois gentille et envoie-nous ton fichier ! Pour ce faire, tu crées un lien avec http://cjoint.com, lien que tu colles dans ton prochain message.
Je reste à ta disposition.
La plupart d'entre nous, dans ce forum, ne sommes pas des informaticiens, comme celui qui te faisait des merveilles (c'est normal, c'était son métier et il était payé pour).
Ici, nous sommes tout comme toi des bénévoles, de simples utilisateurs de logiciels de bureautique, et qui cherchons à nous entraider. En ce qui me concerne, je ne connais ni VBA ni les macros ; je m'arrange donc pour faire sans.
"Une information par cellule ça je sais faire mais ça m'oblige à faire 25 colonnes supplémentaires dans mon tableau dont la plupart des lignes seront vides si la personne n'est inscrirte qu'à 1 cours, 24 cellules sur la ligne seront vides, et surtout qu'après il faut imprimer le tableau". Une piste : ajouter une 26ème colonne pour concaténer le contenu des 25 premières, qu'il suffira de masquer. Ainsi tu auras une seule colonne affichée (et imprimée), mais les 25 colonnes masquées permettront d'effectuer les calculs. C'est tout de même moins compliqué qu'une macro !
Et pourquoi une trentaine de colonnes à imprimer te pose problème, alors que tu annonces 472 lignes ?
Enfin, tes multiples explications ne nous permettent pas d'avancer beaucoup : Sois gentille et envoie-nous ton fichier ! Pour ce faire, tu crées un lien avec http://cjoint.com, lien que tu colles dans ton prochain message.
Je reste à ta disposition.
Bonjour,
Alors un petit coup de pompe !!!
L'âge n'a jamais été une excuse pour raccrocher.
Je pense que les personnes qui fréquentent le site ou l'animent ne sont pas tous de la première jeunesse.
Bref,
Pour envoyer ton fichier, tu tapes dans un moteur de recherche "cijoint.fr".
Dans la liste tu repères le site et tu cliques pour y accéder.
Une première zone te permet de définir le fichier à envoyer
Clique ensuite un peu plus bas sur "envoyer"
An bout de quelques secondes, s'affiche le lien qui permettra de récupérer le fichier.
Faire un copier de ce lien avec la souris,
Revenir sur le site de comment ça marche e coller le lien dans le message à envoyer.
A+
pépé
Alors un petit coup de pompe !!!
L'âge n'a jamais été une excuse pour raccrocher.
Je pense que les personnes qui fréquentent le site ou l'animent ne sont pas tous de la première jeunesse.
Bref,
Pour envoyer ton fichier, tu tapes dans un moteur de recherche "cijoint.fr".
Dans la liste tu repères le site et tu cliques pour y accéder.
Une première zone te permet de définir le fichier à envoyer
Clique ensuite un peu plus bas sur "envoyer"
An bout de quelques secondes, s'affiche le lien qui permettra de récupérer le fichier.
Faire un copier de ce lien avec la souris,
Revenir sur le site de comment ça marche e coller le lien dans le message à envoyer.
A+
pépé
Je viens de vérifier, ça marche.
à moins qu'il y ait un problème chez vous, mais je ne vois pas lequel;
crdlmnt