[CEGETEL CBOX] Déconnexions intempestives

Résolu
Xtatic -  
 Xtatic -
Bonjour,

Une fois de plus, je vous contacte pour vous demander de l'aide...

Plus que jamais, je suis dans une impasse sans précédent.

Exposé de la situation :

1. Suite aux problèmes persistants de déconnexions intempestives de ma cbox en phase de téléchargement avec emule (mais aussi, plus rarement, en surfant sur internet), un ami m'a prété un modem de marque Sagem (le fast 800 en usb). J'ai ainsi pu tester la différence avec ma Cbox.

2. Après essai, force est de constater que le problème persiste. Avec ce modem Sagem, j'ai remarqué les mêmes coupures. J'ai remarqué aussi pendant une coupure que le modem rencontrais un problème de "synchronisation" (??).

3. Convaincu que ma cbox n'y étais pour rien, j'ai donc désinstallé le driver du modem sagem pour réinstaller ma cbox. Le problème est alors le suivant : bien qu'utilisant les mêmes ports qu'auparavant, lorsque j'ouvre emule, depuis la cbox, je suis en lowid. Pourtant, les ports présents dans la cbox et sur emule sont identiques. Le parefeu n'a pas changé. Il n'a rien demandé.

4. Si je réinstalle le modem Sagem, j'ai de nouveau du HIgh Id.

------------------------

Donc, en plus du problème de low id que j'aimerai réglé, j'aimerai aussi ne plus être déconnecté toutes les 10 minutes lorsque je télécharge. A ce sujet, précisons que les déconnexions se produisent dans 95% des cas depuis emule mais qu'elles infectent aussi MSN et le surf classique sur Internet.

Je présume que j'ai dû faier une fausse manip lorsque j'ai désinstallé le driver du sagem... Ou alors, j'ai oublié de désinstaller quelquechose...

-------------------------

D'avance je remercie ceux et celles qui pourront me venir en aide pour résoudre ces deux problèmes.

------------------------
A voir également:

2 réponses

aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

hello
bof les blems liés à la mule.........
change de monture
0
Xtatic

Bonjour,

Je comprend bien votre remarque.

En fait, j'ai testé la mule bien qu'utilisant d'autres systèmes. Mais, c'était pour voir si les déconnexions étaient les mêmes. Nous avions déjà procédé à une série de tests mais cela n'a rien donné. Je reste convaincu que le FAI bride certains ports...

Sinon, pour le problème de lowid, c'est résolu, il fallait virer les anciens et en remettre de nouveaux. Pourquoi ? je sais pas mais ça marche et c'est finalement le principal.

Merci pour la rapidité de ton intervention... Comme d'habitude.
0