Quarantaine

kaps75 Messages postés 5 Statut Membre -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un scan de mon pc, antivir a trouvé un "modèle de détection de l'exploit EXP/CVE 2010-0842B" et il est en quarantaine. Après un nouveau scan, plus aucun objet suspect détecté.
Cela veut-il dire que l'objet n'est plus actif? Est-ce que la quarantaine bloque les effets des virus?
Sinon comment fait-on pour les supprimer?
Et pour finir c'est quoi un "modèle de détection......" ?

Peut-être que c stupide, mais j'aimerai comprendre. Suis pas une bête en informatique!
Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Bonsoir,

Quel est le fichier qui a été détecté ?
Cette CVE (vulnérabilité) touche la plateforme Java (d'Oracle).
http://www.cve.mitre.org/cgi-bin/cvename.cgi?name=CVE-2010-0842

Quelle est la version de Java installée (va dans l'Ajout/Suppression de programmes pour connaître la version de Java).

Il faut appliquer les mises à jour.
0
kaps75 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse et excuses-moi pour le retard de la mienne...
Alors moi j'ai Java (TM) 6, enfin c'est ce que je vois ds Ajout/Suppression de programmes.
Comment dois-je faire pour appliquer les mises à jour?
Et donc le truc détecté par antivir n'est pas un virus?

Merci beaucoup pour l'intérêt que tu as porté à ma question et ton éventuelle réponse...
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Bonsoir,

Cela dépend de la localisation du fichier, ce que c'est, je ne peut pas te dire comme ça.
En tout cas, je ne pense pas que ce soit très grave.

Pour les mises à jour, désinstalle Java dans l'ajout/suppression de programmes et réinstalles le en le téléchargeant ici :
https://www.java.com/fr/
0