Mise en quarantaine et élimination des virus [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 13 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2006
-
 TATAYE01 -
Bonjour,

J'ai récemment attrapé deux virus, rien que ça ! qui ont été mis en quarantaine par PC-Cillin. Ils n'ont pu être réparés par l'antivirus.

1 - Est-ce que cela signifie que ces deux fichiers infectés sont totalement isolés et n'ont plus d'action possible sur le bon fonctionnement du système ?

2 - Ces deux virus sont-ils isolés seuls ou avec un élément "sain" du système ?

3 - Que faut il que je fasse à présent pour m'en débarrasser ?

J'utilise windows XP pro.

Un grand merci à tous ceux qui consacrent un peu de leur temps à tous ceux qui, comme moi, sont parfois au bord de la rupture.

5 réponses

Bonjour,

Alors suf érreur de ma part et si j'ai bien compris, ton antivirus a trouvé deux cochoneries qu'il a mis en quarantaine.
Cele veut dire que tu ne cours pas de souci, puisque qu'il sont en quarantaine et il ne vont pas resortir apres 4O jours, c'est pas comme pour les humains....lol
Enfin bon...humour....
Sinon tu as le descriptif avec le chemin complet on sont les virus et fichiers, mais normalement TOUT a été mis en quarantaine !!!

Pour répondre enfin a ta derniere question, et bien pour les supp il te suffit de cliquer sur supprimer dans l'option de ton antivirus !

Voila en espérant avoir répondu a tes questions....

A bientôt.
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 13 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2006

Bonjour,

Tout d'abord merci. J'y vois plus clair maintenant et j'ai bien supprimé les virus mis en quarantaine.
Pour la deuxième question, je m'aperçois que je ne suis pas très clair. Je reprends donc :
Quand on supprime un virus mis en quarantaine, est-ce seulement le virus qui est éliminé ?
ou bien...
Est-il éliminé en même temps qu'un fichier du système d'exploitation ? un peu comme lorsqu'on retire une tumeur et que des celllules saines qui l'entourent partent avec ?

Merci. A bientôt.
Bonjour,

Il est supprimé en même temps ton fichier sauf si tu as réparré le dit fichier. En principe c'est une option de ton antivirus : supprimer, réparer ( ou un truc du genre ) , mettre en quarantaine, voila en général les trois options des antivirus.

Donc pour résumer ton ou tes fichiers sont supprimé avec le virus, si tu n'as pas décider de traiter avant ( pour voir ) car il arrive que de traiter un fichier avec un virus reste impossible a faire, tout dépend du virus !

Voila j'espère que tu as compris, et si c'est pas le cas bein n'hésite pas je reste la.
Bonne journée a toi.
@+
j'ai ls virus suivant mal_otorun2, TR/drop.agent.ahdc , A003666.scr , TROJ_Generic.DIT
j'ai trend micro antivirus
cc je.m'excuse de te deranger je vous te demander si sa serais possible que tu mes jai fait un scan rapide avec avast et il ma trouver 30 fichier infecter comment je peut faire aprer sa ..? merci d'avance de ton aide.
Messages postés
22
Date d'inscription
lundi 9 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
11
Salut,
Si je comprends bien, un fichier système infecté fonctionnera encore en quarantaine?
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 1 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010

Non, enfin du moins, je ne pense pas. Dans le cas du virus msn évoqué, deux virus sont envoyés et tandis que le premier est mis en quarantaine, le deuxième continue d'agir, étant caché par son clone déjà mis à l'écart. Il faut juste empêcher toute connexion internet et ainsi, les deux seront visibles et le deuxième pourra être mis en quarantaine et supprimé.
Si j'ai bien compris c'est ça, enfin ce qu'il faut retenir, c'est que la quarantaine d'un antivirus protège ton ordinateur et empêche la prolifération du virus, c'est pourquoi il faut se débrouiller pour trouver un informaticien capable de restaurer tes fichiers infectés, à partir de la quarantaine, pour pouvoir ensuite supprimer le virus sans risquer de perdre un quelconque fichier infecté.
bonjour mon Antivirus AVG TuneUp c'est débarrassé de pleins de fichiers mais je me demande s'ils sont associés aux applications de Windows....ils y en 20000 !!!!! (voir le double)
salu,moi oci g attrapé un virus,i sapel "c'est pas toi" c un virus de msn,je c pa comen men débarrasé,kan mon antivirus la détecté jlé dabor mi en quarantaine pui jlé suprimé mé lé symptome persiste(envoi du virus a tou mé contact,fenetre ki souvre é ki se ferme seul...),je c plu koi fer sil vou plé aidé moi,merci
j'ai eu le même souci que toi , le virus etait en quarantaine mais les nuisances idem aux tiennes persistaient alors après renseignements pris auprès d'un ami informaticien j'ai fait ceci :
me deconnecter d'internet , arreter l'ordi et le redemmarrer sans les branchements internet puis lancer deux fois de suite mon anti virus car il est probable que ce soit une paire de chevaux de troie que tu as choppé ( comme moi ) sur msn et dans ce cas là , ton anti virus a vu le premier mais le second est encore planqué et continue d'agir.....
après mise en quarantaine de la deuxieme serie de virus trouvé , tu pourras te reconnecter sur internet , et redemarrer ton ordi normalement , pour moi cela a été immédiat et depuis j'ai bien 2 Trojan en quarantaine , je n'ose pas les supprimer de peur de virer avec des fichiers importants , j'attends donc de confier mon ordi à un spécialiste qui pourra restaurer mes fichiers infestés - j'espère avoir contribuée à t'aider....... courage et gaffe à ces cochonneries
regarde dans les programmes si tu n'as pas un truc qui a un nom qui commence par eoz car je l'avais , des pubs n'e cessaient pas de s'ouvrir et miracle depuis que je l'ai desinstallé plus rien sinon reggarde dans programmes la date où les problèmes ont commencé et désinstalle le programme qui te parait bizarre pour miss 20