Alimenter un allume cigare sur r21 diesel

r21 du 17 -  
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de brancher mon gps avec mon chargeur sur l'allume cigare sauf qu'il ne fonctionne pas alors je voudrais faire une derivation de l'alim de mon autoradio pour le brancher sue l'allume cigare afin de faire fonctionner mon gps a votre avis merci ?

ps ; je n'y connais strictement rien alors tout aide est la bienvennu
merci

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

A mon avis, ce n'est pas une bonne idée, la ligne auto-radio risque d'être trop faible...
Regarde déjà si le fusible protégeant l'allume-cigares n'est pas HS, et regarde sa valeur en ampères, puis compare avec celui qui protège l'auto-radio...
Il se peut aussi que l'allume-cigare soit HS ( la partie qui chauffe et sort) mais que la ligne soit OK, il faut la tester avec autre-chose branché dedans, ou un voltmètre...

Cdt,
@+
0
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Salut sinon tu as des bornes libres sur ta boite a fusibles tu en trouve une et si tu doit mettre un fusible commence pas 1 ampère si ça pète tu monte a 2 ampères pas trop fort sinon tu grille tout en cas de problème n'oublie pas la masse bien sur
0