Problème de boot
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un Acer eMachines E442 et j'ai un gros problème au boot... Je vous explique : hier, je surfais sur Internet et d'un coup mon écran est devenu tout noir alors que mon ordi était encore allumé. J'ai donc débranché le cordon d'alimentation, l'ai rebranché et ait démarré mon PC. Cependant, j'ai un message d'erreur :
"Broadcom UNDI PXE-2.1 v14.0.8
Copyright (C) 2000-2009 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved.
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Broadcom PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key".
Après une brève recherche sur des forums (avec un autre PC), j'ai modifié l'ordre de boot dans le BIOS tel que
- 1 = IDEO0
- 2 = IDEO1
- 3 = USB FDD
- 4 = USB HDD
- 5 = USB CD/DVD ROM
- 6 = Network Boot
J'ai également désactivé "Network Boot". Après toutes ces modifications, je sauvegarde les changements et quitte le BIOS. Mon ordi redémarre mais là, encore une erreur : "No bootable device -- Please restart system."
Je ne sais plus trop quoi faire et j'ai peur que mon disque dur interne ait grillé :-(
PS : Dans le BIOS, il y a écrit HDD Model Name : None ça m'a l'air grave...
2ème PS : je suis nul en bricolage, branchage-débranchage de fil, soudure et tout ça. Je le dis, on sait jamais ^^
Merci d'avoir lu mon post et d'y répondre si possible.
Petit ajout : Dès que je l'ai utilisé pendant 3 minutes (pour écrire ce message),mon ordi est brulant sur le côté gauche et relativement chaud au milieu MAIS pas à droite, cela me fait un peu peur...
Je possède un Acer eMachines E442 et j'ai un gros problème au boot... Je vous explique : hier, je surfais sur Internet et d'un coup mon écran est devenu tout noir alors que mon ordi était encore allumé. J'ai donc débranché le cordon d'alimentation, l'ai rebranché et ait démarré mon PC. Cependant, j'ai un message d'erreur :
"Broadcom UNDI PXE-2.1 v14.0.8
Copyright (C) 2000-2009 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved.
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Broadcom PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key".
Après une brève recherche sur des forums (avec un autre PC), j'ai modifié l'ordre de boot dans le BIOS tel que
- 1 = IDEO0
- 2 = IDEO1
- 3 = USB FDD
- 4 = USB HDD
- 5 = USB CD/DVD ROM
- 6 = Network Boot
J'ai également désactivé "Network Boot". Après toutes ces modifications, je sauvegarde les changements et quitte le BIOS. Mon ordi redémarre mais là, encore une erreur : "No bootable device -- Please restart system."
Je ne sais plus trop quoi faire et j'ai peur que mon disque dur interne ait grillé :-(
PS : Dans le BIOS, il y a écrit HDD Model Name : None ça m'a l'air grave...
2ème PS : je suis nul en bricolage, branchage-débranchage de fil, soudure et tout ça. Je le dis, on sait jamais ^^
Merci d'avoir lu mon post et d'y répondre si possible.
Petit ajout : Dès que je l'ai utilisé pendant 3 minutes (pour écrire ce message),mon ordi est brulant sur le côté gauche et relativement chaud au milieu MAIS pas à droite, cela me fait un peu peur...
A voir également:
- Broadcom undi pxe-2.1 v14.0.8
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Il faudrait sortir le disque dur et le tester sur un autre PC. Si votre portable est "brulant", faut éviter de le faire chauffer, si c'est un problème de court-circuit sur l'alimentation ça peut y mettre le feu si l'alim ne le coupe pas.
J'ai vu ça une fois lors d'un branchement à chaud d'un disque sata qui ne voulais plus fonctionner : les fils de l'alim sata ont fondus avec un nuage de fumée !!!
J'ai vu ça une fois lors d'un branchement à chaud d'un disque sata qui ne voulais plus fonctionner : les fils de l'alim sata ont fondus avec un nuage de fumée !!!