PHP/SQL $_POST dans un INSERT INTO

Résolu
servietsky777 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
servietsky777 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'essaie de faire fonctionner ce code mais je n'y arrive pas..

$bdd->exec('INSERT INTO comment(comment) VALUES($_POST['comment']) ');

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Bonne journée
A voir également:

7 réponses

servietsky777 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

oui si je fait echo $_POST['comment'] sa affiche.

L'erreur de la page avec le INSERT INTO c'est:

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /data/web/5/1/monsite.org/htdocs/comment.php on line 22

La ligne 22 donc la ligne oú il y a le INSERT INTO.
1
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Salut,

si $_POST['comment'] est une string, ne pas oublier les guillemets !

$bdd->exec('INSERT INTO comment(comment) VALUES \'.$_POST['comment'].'\' '); 
1
servietsky777 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Questin débile:

Pourquoi tu met des points \'.$_POST['comment'].'\
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Pour la concaténation de strings.

C'est comme ça qu'elle se fait en php.
0

Da'illeurs il manque un guillemet :

$bdd->exec('INSERT INTO comment(comment) VALUES \' '.$_POST['comment'].'\' ');
0

Sa me met tjr la même erreur T_T
0

Il manquait un guillemet ;)
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

il y a bien une valeur dans ton POST ?
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

tu t'es trompé dans tes cotes, c'est un double guillemet qu'il faut :

$bdd->exec("INSERT INTO comment(comment) VALUES($_POST['comment']) ");
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec les double guillemets j'ai:
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /data/henry/web/5/1/buddhashop.toile-libre.org/htdocs/comment.php on line 22
0

et si tu vire le POST de ta requête en remplaçant par une autre variable ?
$lala = 'lala';
$bdd->exec("INSERT INTO comment(comment) VALUES($lala) ");  
0

Tu veux dire quelque chose comme ça?

$temp = $_POST['comment'];
$bdd->exec("INSERT INTO comment(comment, date) VALUES($temp, NOW()) ");
0

oui, par exemple, mais si ça ne marche pas, essaye avec une variable définie "normalement" ($lala = 'lala')
0

ça sa ne marche pas..

$temp = $_POST['comment'];
$bdd->exec("INSERT INTO comment(comment, date) VALUES($temp, NOW()) ");
0

Merci beaucoup pour toutes les réponses.

Une autre idée? Parce que jusque là rien ne fonctionne..
0

$Requete = ('INSERT INTO comment(comment) VALUES \'.$_POST['comment'].'\' ');  

echo $Requete;
exit;

Je veux juste voir ce que contient réellement la requete. Pas besoin d 'aller au bout du script.
0

Quand je met ton code j'obtient ça.

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /data/henry/web/5/1/buddhashop.toile-libre.org/htdocs/comment.php on line 22
0

Le code est bien sur la page comment.php ?

L'erreur est située ailleurs, et je pense même sur une autre page...

A quelle ligne est située le exit ?

Si avant 22, alors c'est sur que l'erreur est sur une autre page (sur la page comment.php par exemple ?). Sinon, c'est possible que ce soit ailleurs.

Utilise les exit, echo, print_r pour situer précisément un bug dont tu n'arrives pas à déterminer sa provenance.
0

Le code est bien sur la page comment.php ?
OUI

L'erreur est située ailleurs, et je pense même sur une autre page...
non

A quelle ligne est située le exit ?
24

Si avant 22, alors c'est sur que l'erreur est sur une autre page (sur la page comment.php par exemple ?). Sinon, c'est possible que ce soit ailleurs.
L'erreur est sur la page comment.php

Utilise les exit, echo, print_r pour situer précisément un bug dont tu n'arrives pas à déterminer sa provenance.

L'erreur vient précisément du $_POST['comment'] car si je met autre chose que ça, par exemple \'test mot\' ,ça marche.
0

Utilises tu les exceptions avec PDO ?

Essaye ceci (mais j'aime pas parce que pas propre ) :

$bdd->exec("INSERT INTO comment(comment) VALUES  '$_POST['comment']\' ");
0

Hello,
J'ai denouveau le même problème avec le WHERE.

Mon code:

$reponse = $bdd->query('SELECT user, password FROM compte WHERE user= :user');
$prep->bindValue(':user', $_POST['user'], PDO::PARAM_STR);
$donnees = $reponse->fetch();
if($_POST['password'] == $donnees['password']){
echo 'test';
}
0