Encore la Foudre...

Captain47 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
La foudre est tombée sur notre village et depuis, l'imprimante (une Brother multifonction MFC-620CN) d'une amie qui était en veille - l'imprimante, pas l'amie... ;) - semble ne plus fonctionner.
Tous les voyants clignotent en vert, mais ne s'arrêtent plus. Sur l'écran, il est noté "error 7E", mais je ne vois rien sur le manuel correspondant à cette erreur.
Je pencherais sur un - ou des - composant de la carte interne grillée...
Une idée, une suggestion ?
Merci d'avance

Captain47

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Sache que souvent, dans les assurances "multi-risques habitation", il y a une clause "dégâts électriques" qui couvre ce genre de sinistre, avec ou sans franchise, avec ou sans "valeur à neuf", mais bon...ça vaut le coup de regarder le contrat !
Cdt,
@+
0
Captain47

Merci de l'info, je vais lui en parler, mais, bon si on pouvait remettre en état son imprimante ce ne serait pas plus mal tant pour elle que pour la planète... Sur le fond, c'est quand même mieux de pouvoir réparer que de jeter un appareil qui pourrait facilement refonctionner...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, d'autant plus que ma passion est de réparer les pc, les écrans..mais il faut avouer qu'avec les imprimantes, j'ai baissé les bras, leur prix en chute libre en neuf et le prix des pièces détachées en plein essor m'y ont contraint...!
Essaie de la débrancher de l'usb et du secteur pendant une nuit entière, sur les HP, ça a quelquefois des résultats, mais bon...?!
Bonne chance!
Cdt,
@+
0