Téléviseur en panne depuis la foudre
Ferméglandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 - 17 mai 2023 à 14:43
- Switch l'image ne peut pas être transmise au téléviseur
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Image iso windows 10 - Guide
- Faststone image viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
5 réponses
14 mai 2023 à 17:05
Bonjour,
Il y a deux possibilités, soit la faire réparer ou, soit la mettre à la déchetterie.
14 mai 2023 à 17:11
Bonjour.
Peut être que votre assurance habitation pourrait fonctionner sachant que c est un dégât causé par la foudre.
De mon côté ça a déjà fonctionné.
14 mai 2023 à 17:22
Merci beaucoup du conseil. si le changement de prise n’y fait rien je tenterai cette solution.
merci encore et bon dimanche ????
Modifié le 14 mai 2023 à 17:34
Je croise les doigts pour vous !
Vous l avez acheté quand cette TV ?
Si elle a moins de 2 ans, elle est encore sous garantie par le magasin.
Merci bon dimanche à vous aussi.
14 mai 2023 à 17:36
Bonjour,
Tout à fait, moi aussi.
Il peut y avoir une franchise ou l'application d'un taux de vétusté à prendre en compte avant d'y faire appel.
16 mai 2023 à 01:46
Salut à tous,
Vous devez bien comprendre que les composants d'un matériel électronique, pas que TV, sont très fragiles.
Il n'y a pas que la foudre qui peut "tuer" un composant (voire plusieurs), la moindre "surtension" se chargera de "flinguer" n'importe quel composant électronique.
La seule solution c'est la réparation mais attention que le réparateur ne s'obstine à vouloir te remplacer une carte plutôt qu'un composant, encore que remplacer une carte soit parfois plus simple.
Surtout ne pas oublier de demander un devis, gratuit si possible !
Cdlt !
16 mai 2023 à 13:03
Merci pour cette précision. Je ferai faire deux devis avant d envisager la réparation.
bon mardi à vous!
17 mai 2023 à 14:43
Bonjour j'en remet un 'de message'
important : se renseigner au fournisseur du courant électrique(EDF ?) si il reconnait une surtension sur la ligne ce jour la avant de faire réparer seule chance de remboursement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 mai 2023 à 16:57
Bonjour,
je suis désolé de te l'annoncer, mais si la télé ne montre plus de signe de vie, elle a sûrement été endommagée. Essaie quand même de la brancher sur une prise différente et revérifie bien tous les branchements au cas où ça serait la prise qui a été endommagée et pas la télé en elle-même.
Modifié le 14 mai 2023 à 17:23
Merci du conseil je vais essayer. Bon dimanche!
14 mai 2023 à 20:36
Elle ne montre plus de signe de vie :’-(
14 mai 2023 à 17:24
J essayerai de la faire réparer elle juste 1 an!..
merci pour la réponse.
14 mai 2023 à 20:40
De rien.
14 mai 2023 à 18:59
Alors lui c'est un fûté...il a pas inventé l'eau tiède.
14 mai 2023 à 20:44
Slt
A propos d'eau tiède
Le problème quand ça a pris la foudre, c'est pas de savoir si c'est réparable, mais de trouver celui qui veut bien se charger du chantier.