Téléviseur en panne depuis la foudre
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à la foudre, mon téléviseur Samsung QE75Q75T 2020 ne s allume plus. Que faire??
merci de votre aide.
crissy
iPhone / Safari 16.3
- Switch l'image ne peut pas être transmise au téléviseur
- Image iso - Guide
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
5 réponses
Bonjour.
Peut être que votre assurance habitation pourrait fonctionner sachant que c est un dégât causé par la foudre.
De mon côté ça a déjà fonctionné.
Salut à tous,
Vous devez bien comprendre que les composants d'un matériel électronique, pas que TV, sont très fragiles.
Il n'y a pas que la foudre qui peut "tuer" un composant (voire plusieurs), la moindre "surtension" se chargera de "flinguer" n'importe quel composant électronique.
La seule solution c'est la réparation mais attention que le réparateur ne s'obstine à vouloir te remplacer une carte plutôt qu'un composant, encore que remplacer une carte soit parfois plus simple.
Surtout ne pas oublier de demander un devis, gratuit si possible !
Cdlt !
Bonjour j'en remet un 'de message'
important : se renseigner au fournisseur du courant électrique(EDF ?) si il reconnait une surtension sur la ligne ce jour la avant de faire réparer seule chance de remboursement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J essayerai de la faire réparer elle juste 1 an!..
merci pour la réponse.
De rien.
Alors lui c'est un fûté...il a pas inventé l'eau tiède.
Slt
A propos d'eau tiède
Le problème quand ça a pris la foudre, c'est pas de savoir si c'est réparable, mais de trouver celui qui veut bien se charger du chantier.