[imprimante] Jet d'encre ou laser

Résolu/Fermé
moi JB Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 18 mai 2006 à 20:06
 mamcoco - 29 avril 2017 à 21:05
Bonjour
Je voudrais acheter une imprimante, mais je ne sais pas quoi, il y a tellement de proposition. Est ce que quelqu'un peu me conseiller ? Laser ou jet d'encre ? Quelle marque ?.....
merci
JB/
A voir également:

2 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
19 mai 2006 à 07:53
Salut,

tout dépend de ce que tu veux faire avec, de ton budget, etc...

En laser, on trouve des noir et blanc à des prix abordables, mais pour la couleur, c'est plus cher. Le point fort des lasers est l'autonomie des cartouches, et donc le coût d'impression à la page. Mais il faut faire beaucoup d'impressions pour que cela vaille la peine.

En jet d'encre, regarder le prix des cartoucches et l'autonomie.
Les mieux loties en jet d'encre sont les Canon et Epson. Eviter HP et Lexmark, bons marchées, mais qui consomment.
Privilégier les imprimantes avec cartouches couleurs séparées (rt non uniques).
Voir également du côté des multifonctions, capables d'imprimer, scanner, photocopier, voire parfois faxer.
8
merci de tous ces conseils. bien à vous
0
moi JB Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 35
14 juin 2006 à 17:50
Merci du conseil, j'ai achteté une Epson stylus D68.
Pour le moment, on n'a pas à s'en plaindre....
1