Travail photoshop pour photocopies

Résolu/Fermé
Mush31 - 17 juin 2011 à 14:49
 Mush31 - 17 juin 2011 à 17:44
Bonjour,
Je viens de faire des faire-parts pour des amis avec photoshop où j'ai inserré des photos + des textes. je les ai passés en pdf pour l'imprimeur qui les a sortis en copies couleurs.Déception, les photos ont des couleurs affreuses et les textes flous.
Si quelqu'un peux me donner certains points de direction afin d'obtenir une sortie de qualité (j'ai passé des heures la dessus et vraiment sur l'écran tout était parfait)
Comme je ne suis pas une pro, j'arrive à certains résultats sympa (sur photoshop) mais pas suffisamment hélas !
Merci pour vos conseils !



A voir également:

2 réponses

imagenum Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 3
17 juin 2011 à 17:17
Hello,

Si le résultat est bon sur ton écran et pas bon à l'impression, c'est que ton image est en basse définition. Un écran affiche en basse définition, donc tu vois un résultat bon à l'écran. En revanche à l'impression, les machines impriment en 300dpi, donc en haute def.

Pour voir ça, il faut bien faire attention quand tu créées un document dans photoshop, que tu spécifies la bonne taille de ton document et également que tu mettes 300 pixels/pouce ou points/pouce en résolution.

Ton fichier est plus lourd, mais au moins il pourra être imprimé !

Pour en savoir plus sur les résolutions : http://www.fairedelor.com/vincentderrien/?s=resolution
1
Voilà pourquoi tout était un peu flou !
Je prends note et te remercie pour ton aide !
Bonne soirée
0
salut


pareil il fallait faire un fichier nouveau en 300 ou 600 dpi

plus te mettre en mode cmjn, les imprimeries fonctionnent avec ce mode

(image>mode>cmjn)

dans edition> gestionnaire des paramétres prédéfinis adobe pdf choisi high qulity print
0