Formats des cellules dans Excell
Résolu/Fermé
Angelo1
Messages postés
133
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2023
-
17 juin 2011 à 12:41
Angelo1 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 18 juin 2011 à 16:03
Angelo1 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 18 juin 2011 à 16:03
A voir également:
- Formats des cellules dans Excell
- Excel additionner des cellules - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Figer des cellules excel - Guide
- Fusionner des cellules excel - Guide
7 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 394
17 juin 2011 à 12:50
17 juin 2011 à 12:50
Bonjour
qu'appelez vous "format de cellule"?
si c'est dimensions,non, ça n'est pas possible, vu qu'il s'agit d'un quadrillage. Sauf en fusionnant des cellules mais ce genre d'utilisation est loin d'être recommandée . Elle a des conséquences assez néfaste sur les mises en place de cellule et l'utilisation des commandes de filtre, de tri etc..
Si vous parlez de police, couleur, bordures et:
clic droit sur la cellule / Choisir format et formater au choix
crdlmnt
qu'appelez vous "format de cellule"?
si c'est dimensions,non, ça n'est pas possible, vu qu'il s'agit d'un quadrillage. Sauf en fusionnant des cellules mais ce genre d'utilisation est loin d'être recommandée . Elle a des conséquences assez néfaste sur les mises en place de cellule et l'utilisation des commandes de filtre, de tri etc..
Si vous parlez de police, couleur, bordures et:
clic droit sur la cellule / Choisir format et formater au choix
crdlmnt
Angelo1
Messages postés
133
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2023
23
17 juin 2011 à 14:21
17 juin 2011 à 14:21
@ Vaucluse,
Salut et merci pour la réponse.
Sans vouloir te contrarier il m'étonnerai fort que l'on ne puisse pas faire ce que je demande.
En effet, imagine un tableau avec différentes cases, une grande à gauche et puis de plus petites à coté à droite sur la même ligne , etc.. etc..
Vaucluse, c'est un pseudo ou tu es du Vaucluse ? Car moi, Pertuis Vaucluse. :-)
@marrrrrr,
Merci à toi aussi,
J'ai fait ce que tu dis mais je ne trouve pas.
Pour info: Quand je vais dans "Format " Il y a une sous-fonction " Autoformat " mais elle n'est pas opérationnelle, avec ma version de Excell. Elle ne fonctionne pas quoi. C'est normal ? Cela vient peut être de là, non ?
Salut et merci pour la réponse.
Sans vouloir te contrarier il m'étonnerai fort que l'on ne puisse pas faire ce que je demande.
En effet, imagine un tableau avec différentes cases, une grande à gauche et puis de plus petites à coté à droite sur la même ligne , etc.. etc..
Vaucluse, c'est un pseudo ou tu es du Vaucluse ? Car moi, Pertuis Vaucluse. :-)
@marrrrrr,
Merci à toi aussi,
J'ai fait ce que tu dis mais je ne trouve pas.
Pour info: Quand je vais dans "Format " Il y a une sous-fonction " Autoformat " mais elle n'est pas opérationnelle, avec ma version de Excell. Elle ne fonctionne pas quoi. C'est normal ? Cela vient peut être de là, non ?
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 394
Modifié par Vaucluse le 17/06/2011 à 14:41
Modifié par Vaucluse le 17/06/2011 à 14:41
Non
je ne suis plus du Vaucluse, mais j'en étais quand j'ai pris mon pseudo.
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible, relis mon message,je dis simplement que c'est dangereux pour l'élaboration d'un dossier ensuite, implantation de formule et surtout utilisation des commandes de tri et de filtre.
mais là c'est toi qui vois:
sélectionne le nombre de cellule à grouper / clic droit / Format de cellule / onglet alignement dans la fenêtre et:
"fusionner les cellules"
à tes risques et périls.
crdlmnt
Ps au cas où quelle est ta version d'excel, je ne connais pas cette rubrique "autoformat"
je ne suis plus du Vaucluse, mais j'en étais quand j'ai pris mon pseudo.
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible, relis mon message,je dis simplement que c'est dangereux pour l'élaboration d'un dossier ensuite, implantation de formule et surtout utilisation des commandes de tri et de filtre.
mais là c'est toi qui vois:
sélectionne le nombre de cellule à grouper / clic droit / Format de cellule / onglet alignement dans la fenêtre et:
"fusionner les cellules"
à tes risques et périls.
crdlmnt
Ps au cas où quelle est ta version d'excel, je ne connais pas cette rubrique "autoformat"
Raymond PENTIER
Messages postés
58388
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
17 088
18 juin 2011 à 03:23
18 juin 2011 à 03:23
"En effet, imagine un tableau avec différentes cases, une grande à gauche et puis de plus petites à coté à droite sur la même ligne , etc.. etc..". D'accord, mais toutes les lignes seront identiques, contrairement à ce que tu sembles demander "comment faire pour avoir des cellules du format que je veux, où j'ai envie de les mettre" ...
"Quand je vais dans "Format " Il y a une sous-fonction " Autoformat " mais elle n'est pas opérationnelle, avec ma version de Excell". Et quelle est cette version inconnue d'Excel ? Je suis prêt à parier qu'en réalité tu as soit une version anglaise, soit le tableur Calc de Open-Office !
Un conseil : pour réaliser un tableau où chaque cellule a des dimensions particulières, il vaut beaucoup mieux utiliser Word !
Cordialement.
"Quand je vais dans "Format " Il y a une sous-fonction " Autoformat " mais elle n'est pas opérationnelle, avec ma version de Excell". Et quelle est cette version inconnue d'Excel ? Je suis prêt à parier qu'en réalité tu as soit une version anglaise, soit le tableur Calc de Open-Office !
Un conseil : pour réaliser un tableau où chaque cellule a des dimensions particulières, il vaut beaucoup mieux utiliser Word !
Cordialement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58388
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
17 088
Modifié par Raymond PENTIER le 18/06/2011 à 14:12
Modifié par Raymond PENTIER le 18/06/2011 à 14:12
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Angelo1
Messages postés
133
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2023
23
18 juin 2011 à 07:41
18 juin 2011 à 07:41
Merci pour toutes vos réponses.
Je vous joins un lien trouvé sur les possibilités de Open office Calc, qui reprend justement ce que je voudrais faire.
https://templates.openoffice.org/fr/node/5159
En fait je vous ai parlé d' Excell, mais comme le dis si bien Raymond PENTIER, j'utilise bien Open Office calc.
Alors nouvelle question: Quelle différence entre Excell et Open Office Calc ?
Cordialement à tous.
A+
Je vous joins un lien trouvé sur les possibilités de Open office Calc, qui reprend justement ce que je voudrais faire.
https://templates.openoffice.org/fr/node/5159
En fait je vous ai parlé d' Excell, mais comme le dis si bien Raymond PENTIER, j'utilise bien Open Office calc.
Alors nouvelle question: Quelle différence entre Excell et Open Office Calc ?
Cordialement à tous.
A+
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 394
18 juin 2011 à 11:24
18 juin 2011 à 11:24
Bonjour
pour fusionner les cellules sur calc:
sélectionnez les cellules à fusionner
barre d'outil / Format / fusionner les cellules
pour modifier les éléments dans une cellule:
clic droit sur la cellule
sélectionnez:"formater les cellules"
et naviguez dans les onglets de la fenêtre affichée.
crdlmnt
pour fusionner les cellules sur calc:
sélectionnez les cellules à fusionner
barre d'outil / Format / fusionner les cellules
pour modifier les éléments dans une cellule:
clic droit sur la cellule
sélectionnez:"formater les cellules"
et naviguez dans les onglets de la fenêtre affichée.
crdlmnt
Raymond PENTIER
Messages postés
58388
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
17 088
Modifié par Raymond PENTIER le 18/06/2011 à 14:14
Modifié par Raymond PENTIER le 18/06/2011 à 14:14
Excel :
1- Ne peut pas lire les fichiers Calc
2- N'est pas gratuit
3- A davantage de fonctionnalités, outils et performances que Calc
Calc :
1- Peut lire les fichiers Excel (sauf s'il y a des macros)
2- Est gratuit
3- N'a pas toutes les fonctionnalités, outils et performances d'Excel
Certaines commandes et icônes sont identiques, d'autres se ressemblent, quelques unes sont totalement différentes.
NB : Cette liste n'est évidemment pas exhaustive (ni contractuelle !).
Cordialement.
PS J'ai ajouté un commentaire à ton #5
1- Ne peut pas lire les fichiers Calc
2- N'est pas gratuit
3- A davantage de fonctionnalités, outils et performances que Calc
Calc :
1- Peut lire les fichiers Excel (sauf s'il y a des macros)
2- Est gratuit
3- N'a pas toutes les fonctionnalités, outils et performances d'Excel
Certaines commandes et icônes sont identiques, d'autres se ressemblent, quelques unes sont totalement différentes.
NB : Cette liste n'est évidemment pas exhaustive (ni contractuelle !).
Cordialement.
PS J'ai ajouté un commentaire à ton #5
Angelo1
Messages postés
133
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2023
23
18 juin 2011 à 11:52
18 juin 2011 à 11:52
@Vaucluse,
Merci je commence à m'approcher du but grâce à vous.
Cordialement.
Merci je commence à m'approcher du but grâce à vous.
Cordialement.
Angelo1
Messages postés
133
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2023
23
18 juin 2011 à 16:03
18 juin 2011 à 16:03
Merci Raymond PENTIER je vais essayer de faire bon usage de toutes ces informations.
Cordialement.
A.P.
Cordialement.
A.P.