Processeur ou carte mère hs?

Fermé
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 16 juin 2011 à 23:41
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2011 à 20:17
Bonsoir,

le problème vient d'un ordinateur qui ne démarre plus. Lorsque j'appui sur le bouton power, le ventilo de l'alim et du pross fonctionne, mais pas celui du boitier branché sur la carte mère. Voici les différents test que j'ai déjà effectué :

- testé l'alim, la mémoire, le disque dur, le lecteur dvd sur un autre pc, tout est ok.
- testé l'ordinateur avec une configuration minimale : alim, pross, 1 barrete de ram. toujours le même résultat (que le ventilo du pross et de l'alim qui marche);

j'ai effectué un dernier test malgré moi, je n'avai pas rebranché l'alim du pross et la dans ce cas, lorsque j'appui sur le bouton power, tout les ventilos tourne à fond.

Donc, ma question est comment savoir si le problème vient du pross ou de la carte mère. Est-ce qu'on peut démonter un pross (pour voir sil est grillé) et le remonté sans changer la pate thermique?

Merci d'avance de vos réponses;)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 00:04
Salut, je pense a 80% que ton processeur est mort, même si les ventilos tournent ( ça m'est déjà arrive en fait), tu peut effectivement vérifier si ton processeur est grillé ou pas en le démontant de la carte mère.
(si il y a eu des bips pendant le démarrage précise le )
Quel est le nom de ton processeur ?
Si tu peux essayer avec un autre processeur de même socket, vas-y >
0
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
17 juin 2011 à 00:17
non, je n'ai eu aucun bip, et je n'ai pas d'autre pross de même socket. C'est un intel pentium d 925. bon, je vais le démonter en espérant voir si cela provient bien du pross. merci de ta reponse, je tien au courant du résultat.
0
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
17 juin 2011 à 00:29
et bien d'apparence, le processeur est nickel. il na pas l'air grillé. la pate thermique semble un peu juste parcontre, n'est-ce pas mauvais de remettre sous tension avec une ancienne pate thermique?
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 10:33
Salut, non personellement je ne le replacerais pas avec une ancienne pâte thermique mais si il y en a suffisament, ca devrais etre bon.
Est t sur d'avoir bien tester tes barrettes de memoire vive ? (bien encoché, testé 1 par 1 s'il y en a plusieurs,...)
As tu overclocker ton processeur ou effectuer une action la veille qui aurait pu provoquer cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 juin 2011 à 11:59
j'ai bien testé la mémoire vive, pour être sur, j'ai démarrer avec des barettes d'un autre pc qui fonctionnait, pareil pour l'alim. Le pross n'est pas overclocké (j'ai aussi réalisé un clearcmos par cavalier), c'est un pc qui servait pour de la bureautique et le problème est apparement apparu d'un seul coup.

Je pense que le problème provient bien du processeur, étant donné que lorsque je ne le branche pas, la carte mère à l'air de fonctionner, tout les ventilateurs tournent. et c'est dès que je le branche que la, seul le ventilo pross tourne.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 13:38
Le Clear CMOS que tu as effectué, c'etait pas avant parce que si tu rates un Clear CMOS, on tu auras alors les mêmes symptomes : pas de bips, pas d'image a l'ecran donc pas de boot, seulement des ventilos qui tournent ..

Mais il est vrai que tous ses indices designent ton processeur.
0
17 juin 2011 à 14:42
non, j'ai fait un clearcmos pour voir si cela changait qqchose, je ne mattendais pas à grand chose puisque le bios n'avait pas été modifié (du moins les valeurs de fréquence de pross ou otre). J'ai commandé un nouvo processeur, je tiendrai au courant dès que je lai installé, en espérant que cela provienne bien de la :) merci de tes réponses. a+
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 15:03
de rien, et bon week-end
0
30 juin 2011 à 23:06
bon, et bien après changement du processeur, il s'avère que j'arrive toujours au même résultat. conclusion : défaillance de la carte mère, peut-etre du socket processeur?

je vais regarder si cela existe toujours des carte mere pour pentium d 925, sinon je pense partir sur une nouvelle config'.

sujet toujours en suspend quant à la cause du problème, je confirmerai si je met une nouvelle carte mère pour ce pross...
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 20:17
Salut, dsl de t'avoir fait acheter un autre processeur pour rien, j'ai relu ton post et je me suis rendu compte que tu n'as pas mentionne ta carte graphique, sinon ben c'est sur que la carte mère est défaillante ... mais je te conseille de partir d'une autre config car les pendentif ne sont pas terrible ^^

Encore dsl pour l'achat "inutile"
0