Problème de bios phoenix

Fermé
motard1400 - 16 juin 2011 à 18:41
epango Messages postés 37270 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 17 juin 2011 à 01:32
Bonjour,
au secours, aidez moi !
Suite à un soucis d'ordi, j'ai malencontreusement chargé le setup défaults de mon bios (touche F5) et depuis mon disque dur sata n'est plus reconnu et donc j'ai un disk failure au demarrage car il n'apparait plus dans le bios.
Mon bios : Pheonix award bios CMOS révision 0502
Ma carte mère ASUS A8N SLI SE
Mon disk dur SEAGATE 7200 11 de 500 giga Barracuda.
Je pense que ce n'est qu'une question de paramétrage de mon bios car avant que je fasse le setup défaults, il marchait tres bien mais je n'arrive pas à trouver les réglages du bios pour qu'il soit reconnu.
Dans le menu MAIN du BIOS, je vois bien mon lecteur CD qui est en SATA, si je branche un autre disque dur à la place, il apparait dans first sata master mais pas mon dd seagate.
connaissez vous la solution car je bidouille depuis des jours et aucune solution.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37270 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 4 229
16 juin 2011 à 18:48
Normalement pour qu'un DD soit perçu dans le BIOS, il n'y a pas de réglages spéciaux à faire. Vérifie si un des câbles au moins ne s'est pas débranché. Si tout est correctement branché, il faudrait envisager que ton DD ait rendu l'âme.
2
merci epango de ton interet ! Je pense plus pour un mauvais réglage bios car c'est jusgte le fait d'avoir appuyé sufr F5 dans le bios, j'ai chargé le bios defaulgt et aun redemarrage, il n'a plus reconnu mon dd. Mais je ne sais pas quelles options mettrent dans le bios.
0
epango Messages postés 37270 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 4 229
17 juin 2011 à 01:32
Un réglage ne fait pas disparaître le DD dans le BIOS d'autant plus tu perçois bien le graveur de DVD.

"Dans le menu MAIN du BIOS, je vois bien mon lecteur CD qui est en SATA, si je branche un autre disque dur à la place, il apparait dans first sata master mais pas mon dd seagate.".

Ceci laisse penser que c'est ton DD Seagate qui a un problème.
0