Help ! Connexion ok mais pas connecté

eveetcaro -  
 eveetcaro -
Bonjour à tous,

J'ai une Neufbox, un ordi portable avec wifi intégré qui n'a pas de problème de connexion.
J'ai branché un câble RJ45 à la box pour un autre pc à l'étage. Je ne peux pas afficher de page web.
J'ai appelé SFR qui m'a demandé de vérifier le câble et la box. C'est ok.
Puis ils m'ont donné une adresse IP que j'ai indiqué manuellement là où il faut.
Maintenant, dans l'état de connexion, c'est ok avec bonne vitesse. J'ai des paquets envoyés mais pas de paquets reçus.
Dans mon gestionnaire de périphérique, pas de ? ni autre triangle jaune devant mes 2 cartes réseau (carte 1394 et carte Réaltek RTL8139...) qui fonctionnent normalement d'après les propriétés de chacune.
Mon pc fonctionne avec Windows XP pro SP2, IE 7. Il y a un an de ça, ce pc fonctionnait bien avec le RJ45 mais j'ai déménagé et SFR m'a donné une nouvelle box avec décodeur TV.
Y aurait-il qq'un susceptible de m'aider car je ne sais pas quoi faire? Je répète que le pc portable avec wifi fonctionne bien.
Merci d'avance.
Eve
A voir également:

1 réponse

nicolajoie

Il faut voir si la box possède un routeur et si c'est le cas délivre les IP du réseau en mode DHCP (automatique).
Dans ce cas les ordinateurs Wifi / filaires doivent avoir leur proprietés réseaux réglées en DHCP (Obtenir les adresse IP automatiquement / Obtenir les DNS automatiquement).

A verifier dans les proprietés réseau.
Verifier aussi qu'il n'y ait pas de filtrage par adresse MAC (bloquage physique de tout ordinateur non autorisé par la box).

Nico
0
eveetcaro

Merci Nicola,
Depuis hier, la connexion avec RJ45 sur le pc portable ne marche pas non plus !! C'est nouveau!!
J'ai donc rappelé SFR qui va me changer la box car les manip faites auparavant étaient bonnes.
Je vous tiens au courant si avec la nouvelle box (que je recevrai dans une semaine) ça ne fonctionne pas.
Encore merci.
Eve
0