La foudre , portable et imprimante grillée

Résolu/Fermé
sandrah - Modifié par sandrah le 16/06/2011 à 06:58
 agrimad - 19 juin 2011 à 10:54
Bonjour,

La foudre est tombée a 50 mètres de ma maison,coupure de courant dans le quartier.

Mon portable(acer aspire 8930g) était allumé,l'imprimante(canon MP 530) aussi,les deux branchés sur une prise parafoudre(UTM6 ,d'UPS Technologiy ),elle même branchée sur prise murale ,reliée a la terre.

Une heure après le courant reviens,l'ordinateur écran noir!! rien ne s'allume,sauf témoin bleu.Je suis a Madagascar ce qui explique la brièveté des coupures de courant!!!!!!

L'imprimante fonctionne mais n'est plus reconnue par aucun ordinateurs fixe ou portable du vendeur. Donc je ne peux plus m'en servir,sauf comme photocopieuse!!!!

Quelle pièce aurais grillée dans l'imprimante? et ordinateur Que je puisse commander en France.

Et ou commander en ligne?

Merci d'avance

Sandrah

Windows7,Firefox

1 réponse

flo88 Messages postés 26642 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 4 563
16 juin 2011 à 10:26
Salut

C'est en général le bloc d'alimentation qui prend une claque, soit le transfo branché directement sur la prise, soit le bloc intégré à l'appareil (ce qui est sans doute le cas pour le portable puisqu'un voyant s'allume)
Essaye de débrancher la batterie et de voir si avec l'alim secteur seule il redémarre.

Pour l'imprimante, vu son ancienneté, c'est sans espoir.

Si tu as une assurance responsabilité civile, essaye de la faire marcher. (evidement, à Madagascar, c'est peut-etre pas gagné.....)
0
Un conseil avec les orages si la foudre tombe a moins de 500m tout grille, la solution c'est de débrancher physiquement les appareils du secteur.Les protections n'écoulent a la terre qu'une partie des surtensions, si on est près de l'impact de foudre la surtension restante est suffisante pour tout detruire.
Il reste l'assurance, bonne chance.
0
Mme Claude-Marie Dugué
17 juin 2011 à 10:11
Bonjour! Il m'est arrivée la même chose en Poitou Charentes, j'ai testé d'abord, le bloc d'alim dans une boutique, il marchait, j'ai testé ensuite l'imprimante seule, idem, elle fonctionnait aussi. J'ai tout rebranché à nouveau chez moi, et tout s'est mis a refonctionné ! D'après le réparateur, l'imprimante s'est mise en "auto sécurité". Tester les éléments les uns séparés des autres, puis vérifier !
0
bonjour,

La batterie n'était pas branchée quand la foudre est tombée.

Rien ne se passe avec l'alimentation secteur

D'après un technicien ici,ça serait la carte mère qui est grillée

Les assurances ici!!!! ben non ils ne payent jamais!!!!

Merci pour la réponse
0