Problème d'affichage GeForce8800GT

Malicant -  
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis possesseur depuis un certain temps d'une Nvidia GeForce 8800GT, et depuis environ 2 semaines), je subis des bugs graphiques assez importants (suffisants pour me pourrir la vie, à vrai dire !).

Au début, cela arrivait sur des jeux récents : Fable 3 et DirT 3. Cela se traduisait par un freeze écran d'une trentaine de secondes, accompagné ou non d'un freeze sonore. Puis le jeu redevient "contrôlable" mais au niveau des graphismes, ca devient complètement abberrant (affichage de textures erratiques, "plaques" RGB...), obligé de quitter et de redémarrer le jeu. Même redémarré immédiatement, le jeu s'affiche de nouveau de façon normale pendant une période de temps aléatoire (j'ai même à certaines occasions pu faire des sessions de jeu normales sans subir de bugs, mais cela devient très, très rare...)

Cela ne concernait de prime abord que ces jeux récents, j'ai donc penché pour un problème de mise à jour des drivers, et je suis passé sur la version 275.33 des drivers Nvidia.

Le problème étant que maintenant, cela m'arrive au moins une fois par jour sur un jeu aussi peu demandeur en ressources que World Of Warcraft... Même chose : des textures très ciblées sont affichées de manière brouillée, ou encore tout à l'heure, le texte que je tapais dans la fenêtre de chat apparaissait déformé (=illisible) à la frappe mais normal après envoi sur la fenêtre de chat...

J'ai donc fait un rollback sur la version 270.61 des drivers, étant donné qu'une instabilité était reportée pour certains jeux récents (Dragon Age 2, notamment, de ce que j'ai lu) par rapport à ces drivers.

Cela n'a pas résolu le problème.

J'ai ensuite installé SpeedFan sur les conseils d'amis pour voir si je n'avais pas un problème de température (je vis sous les toits, on peut atteindre facilement les 26-27 degrés en journée à cette époque de l'année), la température oscille entre 64°C au "repos" (au moment où j'écris ces lignes) et 68° en "activité" sous World of Warcraft, ce qui est je crois plus que raisonnable...

Le seul test qu'il me manque est la température de la carte après un incident majeur sur un jeu récent. Il faut reconnaitre que ces bugs arrivent encore aujourd'hui bien plus rapidement sur ces jeux que sur WoW.

Par conséquence, je pense que ma carte est en train de me lâcher... Mais je voudrais avoir quelques avis supplémentaires, ce qui ne fait jamais de mal, et si cela peut m'éviter de mettre la main au porte monnaie...

Merci d'avance aux gens qui voudront bien me donner ce petit coup de main.

1 réponse

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

Bonjour,si votre carte graphique commence a afficher des bugs plus souvent,attends toi a voir des bugs même en 2D dans pas longtemps,le mieux ça serait tout simplement de la tester sur un autre pc pour en être sur.
0