Nikon ou Canon ?

lily94 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 leicam42001 -
Bonjour,
J'hesite entre un nikon ( D5000 ) et un Canon 500D ou autre .. je ne sais pas trop quoi pensé de ses 2 concurants alors j'aimerai avoir vos avis :D Merci d'avance !


A voir également:

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619
 
Bonjour

Un boitier réflex n'est rien sans les optiques. C'est aussi à regarder de près:
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-reflex-sujet_5824_1.htm (milieu de page)
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-boitiers-sujet_5825_1.htm

Les deux marques sont des valeurs sures, et tous leurs boitiers te feront de belles photos.

Bon choix
--
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334
 
Bonjour lily,

Voici un comparatif qui pourrait t'aider.

Personnellement je connais mieux Nikon et Pentax car mes trois reflex sont de ces marques. Voilà pourquoi je te renvoie aussi ici pour un plus grand choix en APN.

Bonne journée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
1
MioAngelo Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
Les deux sont de très bon produits.

J'ai actuellement un Canon 500D avec flash canon 430

L'avantage de Canon a Nikon, c'est que Canon, niveau accessoire ( Objetifs,Flash etc.. ) sont un peut moins chère.
0
leicam42001
 
l'avantage de nikon c'est que les anciennes optiques sur le D 200, le D300 , le D300s et d'autres sont reconnues et peuvent être utilisées.
0
lily94 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merci beaucoup d'mavoir aider, j'ai un ami qui a un canon et qui me conseil vivement le 500D justement mais quand je le compare au nikon D5000 le choix le meilleur reste toujours le nikon je pense que je vais le prendre et puis il me semble pas que le 500D de Canon peut faire des fichier natif ( RAW ) et donc ça m'embete puisque je fais de la retouche photos HQ RAW. Merci encore, maintenant quel objectif prendre je vais bien chercher !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619
 
"il me semble pas que le 500D de Canon peut faire des fichier natif ( RAW ) "
faux, sur tous les Canon, tu peux enregistrer soit en JPG, soit en RAW, soit en JPG + RAW.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334
 
Bonjour,

Juste une petite précision qui peut induire en erreur. Chaque marque a ce que l'on appelle un format raw natif. Pour Nikon, ce format a une extension nef et pour Canon, c'est cr2.

Bonjour durock, content de te croiser car je me fais un peu plus rare durant ce mois.de juin.

Bonne journée à tous.

THE BRAVEHEART
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MioAngelo Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
Niveau Objectif, sa dépend de ce que tu veut faire aussi.
0