Voxbone ? qui est-ce ?

Solved/Closed
fanfan54 -  
 ntrece13 -

Bonjour,

J'ai reçu plusieurs appels aujourd'hui d'un n° de téléphone qui m'était inconnu (des numéros commençant par 09 48 ou 01 62 en général), après avoir recherché sur le net j'ai su qu'il s'agissait de VoxBone à Brussels. Je ne comprend pas comment ils peuvent me téléphoner alors que je suis à France télécom et orange et que je paie pour le stop secret, donc la personne devait se présenter.

Je me demande qui ils sont car, je n'ai rien compris. Y a T-il quelqu'un qui connait ? car j'étais absente et comment ils arrivent à passer outre "stop secret"

Merci pour l'explication

A vous lire

Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

46 answers

• 1
  • 2
  • 3
Félix Marciano Posted messages 301 Registration date   Status Administrator Last intervention   25 728

Voxbone is a telecommunications operator that offers businesses Voice over IP (VoIP) services in many countries, allowing them to use "local" phone numbers (the famous 01, 02, 03, etc. in France, for example). It is precisely this feature that is regularly misused by unscrupulous companies for telemarketing, and even for scams.

To learn more about Voxbone (how it works, services, parent company...), and especially to report abuses if you receive calls from its numbers, please consult our special article.

Félix Marciano

Rédacteur en chef de CommentCaMarche.net

277
  • 1
  • 2
  • 3