Acer 7730g

Profil bloqué -  
 Dr Zero -
Bonjour,

je me suis proposé en aide a ma soeur qui a un ordinateur portable acer aspire 7730g,
elle a prétée un ordinateur à un copain pour qu'il lui mette windows 7 sur son vista,
apparament, tout marché bien et dès qu'elle a voulue éteindre l'ordi, impossible de le rallumer, un message d'erreur : Error Loading operating system.
alors j'ai pris mon Cd de Xp et je le met sur son pc en allant dans le bios pour le booter.
Mais l'installation marche très biens et arrivé au 20%, me dit que la partition ne peut être formatée et finis pas planté.
donc je prend ma clé usb et je la boot avec seven en cmd avec diskpart,select disk,clean,create partition primary,active,format fs=fat32 quick,assign et exit et je copie les fichiers du cd sur la clé.
mais l'installation met un temps fou sur starting setup et pendant 3heures rien ne marches il continue de charger.
et depuis que j'essaie de le rallumer, il met eurreur du disk.
j'aimerai avoir d votre aide, desoler pour les fautes

merci

Romuald

12 réponses

Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Dommage vous n'avez pas votre poste avant d'intervenir. Au départ Vista, auquel on a ajouter Seven (certainement en dual boot, étant donné le message) et pour finir on répare avec XP (le pauvre :)) )

Bon avec un peur de chance :

Il faut savoir que les PC de marques on un boot intégré pour avoir la réinstallation en sortie d'Usine.
Démarrer votre PC et faite Alt + F10 ou AltGR+F10 (F10 : C'est la touche en haut du clavier F1 à F12)
Normalement s'il n'y a pas trop de dégât il va vous lancer une interface vous invitant à choisir entre une réparation ou une installation sortie d'usine.
(Pour la réparation c'est rappé car vous avez supprimé la partition, donc essayez le second choix)

A+
0
Profil bloqué

Merci Dr Zero pour votre réponse,
Cependant, je démarre le pc avec alt+f10 et avec altgr mais aucun des deux marchent, peut être ai-je fait une mauvaise manip ?

Romuald
0
Dr zero

Bonsoir

Il aut dire au pire vous ne perdez que la restauration prévu par ACER mais pas le PC.

Avec le CD win choisir la création d'une sessions
Puis formater la session
et là vous pourrez installer ce que vous voulez regardez ici.

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

Par contre s'il au moment de le création s'il vous informe de la présence d'une session qui fait ente 7 à 10 Go ne la touchez pas ne la supprimez pas c'est celle du recovry Acer.
0
Profil bloqué

Je ne comprend pas quand j'entend "choisir la création d'une sessions
Puis formater la session "
et pour le tuto, je n'ai pas la disquette dont il parle, je ne suis pas très douè en informatique.

Romuald
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

J'ai oublier de préciser, quand je format le lecteur C: qui est une partition du disque dur de 500go soit 250go, il me dit que l disque dur est peut etre edommagé mais dans certains magasins on me dit sa et dans d'autres que c'est la carte mere

Romuald
0

Bon êtes vous un bricoleur.

si oui enlevez le DD du portable :
https://www.youtube.com/watch?v=kL0SypUrx9Q&feature=related
Au bout de 2mn il montre le démontage du DD.

Branchez le alors sur un ordinateur (tour : un grand c 'est plus facile pour le travail) il faut avoir les cables (IDE : c'est une nappe. ou un DD SATA ) une fois branché démarrer votre PC et faites un scandisk cela réparera le secteur HS (ici tuto : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/ )
0
Profil bloqué

Je sais comment démonter le disque dur, met le brancher sur mon centrale je n'ai pas le matériel nécessaire
pourrais-je voir a quoi ressemble la nappe en photo svp

Merci de votre aide

Romuald
0
Dr Zero

Bonjour

regardez ici
http://ikariam.fight-for-fun.com/files/articles/sata-ide.jpg

image du haut c'est un DD IDE et la nape c'est le fil large et gris.

Image du bas c'est un DD SATA le cable Rouge c'est celui des données et l'autre avec fils couleur c'est l'alim

Bon courrage
0
Profil bloqué

Merci pour les photos, cette nappe est censée être celle de ma centrale ?

Romuald
0
Profil bloqué

(bonjour)
0

Regardez derrière votre DD, s'il a plein de pique donc c'est une nape. Là dans votre PC soit vous enlevez celle du CD ROM et y mettre le DD le temps de faire le boulot.

Si c'est un DD SATA, là il faut trouvez les fil necessaire, mais si vous avez un CDROM SATA faite la même chose sité plus haut.

A+
0
Profil bloqué

Bonjour,

La nappe est trop grande our le DD mais demain un connaisseur viens chez moi on va installer windows xp sur un dd externe puis on va booter sur ce DD avec lordi portable puis formater lotre DD d'origine puis installer seven dessus directement sans booter

Romuald
0
Dr Zero

Ok
si vou spouvez me prendre une photo de l'arrière du DD, je pourai vous dire quel type de m^me que pour l'intérieur de votre PC (si vous prenez la photo mettez là ici http://www.cjoint.com/ à la fin il sera generer une adresse copier là et coller là sur votre réponse)

Si vous connectez demain votre DD, allez voir dans PAnneau de configuration--> outils d'administration --> Gestion de l'Ordinateur --> Stockage --> Gestion des DD --> selectionner le DD et regardez combien il y ade sessions. Si vous trouvez une partie qui fait 7 à 10 Go Houla vous n'avez scraché votre sessions de restauration.

pour la suite on verra. PAs ici ce WE alors pas avant Lundi
0