Carte mère hs ? et besoin d'éclairssicement

Fermé
me 74 - 15 juin 2011 à 14:32
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 15 juin 2011 à 15:03
Bonjour, alors voila je n'ai pas vraiment de problème mais je voudrai bien de votre je m'y connais quand même bien mais je veux être sur alors je vous explique =)
: j'ai récupéré un pc avec un disque dur mort dommage il y a avait win 7 dessus et comme c'était un pc d'un magasin est ce possible de récupérer l'OS ? ou depuis mon pc ? ^^
: la carte mere a l'air intact est ce si je l'a branche au secteur et que je vois la led s'allumer pour montrer le courant c'est bon ? ps : le proco est mort ^^ et ça j'en suis sur la carte mere est sur du am 2

:il y a le
-lecteur CD / DVD sata
- la carte mère potentiellement
- l'alimentation
la carte graphique une g 310 --'' ( je vais la changer )

et donc je pensais acheter -un processeur amd 2 5000+
-un nouveau disque dur
- une carte graphique
dans l'intention de faire tourner black ops pas a fond bien sur ^^ car j'ai deja le pc avec lequel je vous écrit qui peut le faire tourner en 3D mais ça c'est gadjet ;) alors voila merci d'avance =)

A voir également:

11 réponses

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
15 juin 2011 à 14:38
Le fait de brancher la carte mère et qu'une LED s'allume ne prouve rien.
De plus,avant de mettre un processeur, il faut s'assurer qu'il soit compatible ( socket, frequence, ...)

Si tu veux récupérer l'OS, il faudra forcément l'installer sur le même ordinateur, avec un nouveau disque dur, et à l'étape d'activation, si ça ne fonctionne pas, appeler Microsoft pour leur dire que tu as changé de disque dur, mais pas de PC, pour réactiver la licence. De plus, ceci n'est possible que si la clé CD est sur la machine ou dans les papiers.
0
merci de m'avoir répondu =) alors pour changer de processeur j'en suis bien conscient j'ai fais mon pc =) et pour la clé CD no soucis l'étiquette est sur la machine pourrais tu être plus précis dans l'installation de l'OS sans CD mais avec étiquette prouvant que le pc est bien installé sur un windows 7 avec la license ?
0
sachant que le disque dur ou ce trouvais le windows 7 pré-installé par le magasin est mort mais qu'acheter un nouveau disque dur entrainerai a racheter un CD windows 7 ? sinon cela me reviendrai a trop cher ^^
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
15 juin 2011 à 14:44
Il te faut forcément un CD windows 7 ( peu importe la manière de l'avoir ;) ) .

Ensuite lors de l'install, tu marques la clé CD que tu as sur l'étiquette.

Etant donné que les clés sont activées et qu'elles contiennent la config de l'ordi où elles sont installées, le fait de changer de disque dur, risque de bloquer l'activation. Pour cela, il faut faire l'activation par téléphone pour informer MS que tu as changé de disque dur.

Pour le CD, il faudra chercher un ami qui l'a, ou chercher sur google :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
Modifié par bitman le 15/06/2011 à 14:47
écris dans un bon francais.

y a trop "d'inconnues" dans ta question , donne plus de precision :

si tu peux acceder au bios, si y a des bips au demarrages, as tu pris les mesures de ton alime, as tu essyaer avec un autre cpu, c'est quoi comme chipset....etc
0
bon alors oui je compte changer de config et j'ai un CD windows 7 " OEM" cela fais l'affaire ps : la carte mere n'as pas la led qui s'allume :/ c'est deja mal parti ^^
0
15 juin 2011 à 14:53
Comme dit bitman, on ne peut savoir si la carte mère est fonctionnelle sans faire de test. L'ideal, serait de monter le PC à l' "arrache" ( attention tout de fois aux régles importantes pour la sécurité des composants ) et voir si ça fonctionne où pas.

Simplement brancher la carte mère, juste avec de la ram est une carte graphique pourra t'indiquer si il y a une "chance"
0
d'accord meme sans processeur car comme dit plus haut celui ci est mort :/
0
15 juin 2011 à 14:58
Il faut un processeur ;)
0
bon ba c'est mort je vais carrement changer de config ^^ car si j'achete un processeur am 2 de qui ne vaut rien pour me rendre compte que la CM est morte ... ça me mettrai un peu les boules alors je vais carrement tous changer ^^
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
15 juin 2011 à 15:03
ohlala ...
aller thevinou, je te le laisse, je sius trop fatigué ....
y a pas un chat aujourdhui qui a posé une quetion intéligente!!!
0