Problème dans Access

Fermé
FrancoisR - 16 mai 2006 à 12:42
 FrancoisR - 16 mai 2006 à 14:46
Bonjour

J'utilise Access pour formuler des requêtes sur une base de donnée. Je recontre un problème : Je voudrai qu'il affiche une vue qui comporte les éléments d'une colonne de ma base de données qui ont pour valeur tout sauf false... donc y compris les cellules vides de valeurs !

Comment faire ??? car quand je mets true ou not false en filtre, il ignore les cellules qui n'ont pas de valeur...

Quelle synthaxe utiliser ?

Merci infiment pour votre aide.

A bientot.

Francois
A voir également:

5 réponses

blux Messages postés 26328 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 3 300
16 mai 2006 à 13:10
Salut,

peut-être que tu devrais rajouter "null" comme critère...

C'est l'indication d'une cellule sans contenu.

En SQL c'est ...toto Is Null, et en création requête avec l'assistant, c'est "est null"
0
Ben non justement j'ai essayé mais ça marche pas !...

Si t'as une autre idée hésite surtout pas !

Sinon je dois connecter une datagrid en VB à ma base de donnée, j'ai aucune idée comment faire. C'est un niveau débutant VB/Access.
Si tu as envie de m'aider, c'est très très volontier... si tu as le temps!

A+ et merci pour ta réponse


François
0
blux Messages postés 26328 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 3 300
16 mai 2006 à 14:18
Ta colonne est de quel type ? (texte, oui/non...)
A-t'elle une valeur par défaut, a-t'elle des interdictions (vide, null...) ?

Comment la remplis-tu ?
0
Merci infiniment de me répondre, c'es trop sympa.

J'ai une base de données sous access qui inclue des personnes (clients) inscrites dans une bibliothèque. Leurs infos sont comme ça en colonnes :

Nom - Prenom - Tel - Mail etc...

Je dois d'abord faire un bouton dans mon programme VB qui permet d'ajouter une personne à la liste des clients... en gros rajouter une ligne dans la base...

Ensuite, je dois faire dans mon programme VB un bouton "Lister les adhérents" qui affiche dans une datagrid toutes les infos concernant les adhérents.

Peux tu m'aider ?

Merci beaucoup je galère c'est la première fois...

Francois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je rajoute une info :

Pour le bouton qui doit ajouter une personne à la base de données, j'ai créé le bouton et les champs de saisie, et quand on clique, toutes les infos sont recueillies dans des variables string (pour nom, prenom ...) et integer (pour le téléphone, le code postal etc...).

Donc il faudrait juste la synthaxe pour inscrire ces variables dans chaque colonne de la base... !

A tout de suite

Francois
0