Problème touche accent circonflexe/tréma

allis -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma touche accent circonflexe/tréma (à coté du P) : elle ne fonctionne plus pour insérer l'accent sur la lettre (mais continue de très bien fonctionner toute seule avec shift, la preuve :^^¨¨ ^¨). J'ai regardé sur quelques forums et le problème peut apparemment venir d'un keylogger, j'ai donc fait un scan comme certains le conseillaient (avec HouseCall) mais rien n'a été détecté. Que me conseillez-vous ??

Merci !!
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

salut il semblerait que tu t'es installé un rogue

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut que l'outil soit un peu long sur la reattribution des fichiers tout depend combien tu en as , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
2
allis

Oui, je sais, c'est ce que je fais, depuis que j'ai appris à me servir d'un clavier :)
J'ai quand meme pensé l'avoir momentanément oublié, mais non, le problème ne vient pas de là... Meme en tapant shift ou ctrl ou alt en meme temps ça ne marche pas (la preuve, mes "memes" non accentués !)
1
Utilisateur anonyme

non ne t inquiete pas

le logiciel coupe toutes les connections de toutes facons :)
1
allis

Merci pour cette réponse.
Me conseilleriez-vous de faire une sauvegarde de toutes mes données avant de lancer le scan ? L'"extinction courte du bureau" et la "réattribution des fichiers" me font un peu peur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allis

Et encore une question : est-il utile de se déconnecter totalement d'Internet pendant le scan ? Si tous les antivirus/pare-feu sont coupés j'imagine que c'est plus prudent...
0
allis

Hum. Le logiciel affichant le même écran inquiétant depuis plus d'une demi heure (plein de fenêtres vides en .com) et l'affiche se pixellisant, j'ai décidé de redémarrer mon ordi. Résultat, il refuse de démarrer... après avoir sélectionné "démarrer windows normalement" il semble se lancer correctement et puis j'ai un écran bleu avec quelque chose comme (je n'ai pas réussi à tout lire avant qu'il s'éteigne) "collecting data for dumping physical memory" "crash" plusieurs fois etc...
0
Utilisateur anonyme

pourquoi tu n'as pas laissé travailler l'outil ??????
0
allis

Je ne sais pas, j'ai pensé qu'il devait bugger :( c'est récupérable tu crois ?
0
Utilisateur anonyme

redemarre-le
0
allis

Là j'ai une fenêtre sur fond gris "System recovery options" avec deux menus déroulants, "select a language" et "select a keyboard layout". Mais quand je clique sur "next" rien ne se passe.
0
Utilisateur anonyme

heu...;tu appuies sur une touche pendant le redemarrage ?

windows commence-t-il à charger quand tu redemarres le pc ?
0
allis

Oui pardon, c'est quand je sélectionne "lancer l'outil de redémarrage système" au lieu de "démarrer windows normalement".
0
allis

"démarrer windows normalement" donne toujours la même chose (écran bleu avec inscriptions en anglais, et redémarrage automatique au bout de quelques secondes : au bout de la ligne "loading data for dumping of physical memory il y a apparemment un pourcentage et quand il est arrivé à 100 l'ordi redémarre automatiquement.)
0
Utilisateur anonyme

et si tu fais demarrer windows normalement ?
0
Utilisateur anonyme

sur cette fenetre :

"System recovery options" avec deux menus déroulants, "select a language"

tu selectionnes select a language , puis next
0
allis

Là ça marche, et il me demande si je veux effectuer une restauration du système "at an earlier point"... Je dis yes ?
0
Utilisateur anonyme

non

tu choisis repair si tu peux
0
allis

Alors j'ai fait restore car il n'y avait pas d'autre choix... et ça marche c'est bon ! Mes accents circonflexes sont même revenus ! je crois que le problème venait bel et bien du truc que j'ai téléchargé, et qui du coup n'existe plus...

Merci beaucoup en tout cas !! Si jamais je devais réutiliser pre_scan j'éviterai quand même d'éteindre mon ordi en plein milieu... quoique là l'écran n'avait quand même pas très bonne mine...
0
Utilisateur anonyme

regarde si tu n'as pas pre_scan.txt dans C:\
0
allis

Ah si effectivement ! http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijCB7QfxX.txt
0
Utilisateur anonyme

ben dis donc t'as jamais nettoyé ton pc ou quoi ???? lol ^^

supprime ce rapport , relance-le et laisse-le bosser tant qu'il a pas fini cette fois-ci
0