Arnaque Paypal et Neteller

manu78 - 13 juin 2011 à 17:52
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 14 juin 2011 à 09:50
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai mis en vente un PC portable sur le Boncoin. Quasi tout de suite j'ai eu une reponse de Charles Gnodan. Dès le départ j'aurais du me méfier, mais je n'avais pas les idées claires. Bref Le mec me dis de créer un compte sur Neteller. je le fait, et tout de suite je recois une " Mail de Neteller" me disant qu'un paiement a été fait sur mon compte. Je regarde, rien. Le mec me dis que pour que la suite de la transaction se fasse, je dois donner le numéro de suivi. Moi, prudent, je lui réponds que j'attends d'avoir les tunes pour envoyer. Il commence a s'énerver et me dis que comme le paiement a été fait, je devait impérativement procéder a l'envoi. Et dans l'entrefait, "Neteller" m'envoie un truc comme quoi je suis passible de poursuites juridiques pour fraude.

Par la suite, je recois un mail de Neteller, me disant que je dois régler une taxe pour la libre circulation des fonds. La c'est clair, c'est une arnaque.

J'appelle Chronopost, je leur demande s'il est encore possible d'annuler l'envoi en leur expliquant la suppercherie. Ils me disent qu'ils font le necessaire auprès des autorités Ivoiriennes, qui ont bloqué le colis à la douane.

Ma question: " Ai-je la moindre chance de revoir mon colis? si oui, dans quels délais?"

1 réponse

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
14 juin 2011 à 09:50
Si le colis n'est plus en France aucune chance
0