Problème erreur 404, OVH et Iweb

Fermé
alcidebava - 13 juin 2011 à 14:51
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 13 juin 2011 à 23:17
Bonjour à tous,
Voilà, cela fait un certain temps que je galère pour publier mon site car à chauqe fois une page "erreur 404 Not Found. The requested URL / was not found on this server. " s'affiche à la place de mon site. Je précise être sur iweb et hébergeur Ovh.
J'ai par ailleurs, testé Web Acappella et File zilla (comme client FTP). A chaque fois aucun message d'erreur ne d'affiche, tout est ok. La connexion ftp se fait correctement et iweb me signale que le site est publié mais dès que je visite le site, le message erreur s'affiche.
Je n'y comprends plus rien :'(
J'ai bien sûre envoyé un message au support client Ovh mais pour l'instant aucune réponse (je compte les relancer)
Aidez-moi si vous pouvez et j'espère ne pa avoir été brouillon dans mes explication (je sais que si!)
Merci

1 réponse

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
13 juin 2011 à 15:12
Il faut 2 choses:

1) le fichier de la page d'accueil du site doit s'appeler index.html
2) Il faut que ce fichier soit à la racine du serveur. Je crois que chez OVH, il faut le mettre ans un dossier www
S'il a été supprimé, il suffit de créer un nouveau dossier à ce nom.
2
mais comment faire pour le mettre dans un dossier?
Dans le client ftp, je l'ai bien mis dans un dossier et la page d'accueil s'appelle bien idex.html.
Je suis désolé mais je suis novice.
0
Tout est fait dans les normes mais rien ne s'arrange. De plus, le support client OVH me demande de créer un dossier en www (ce que j'avais déjà fait) mais là encore rien ne se produit.
Est-ce que l'erreur peut venir de l'hébergeur?
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
13 juin 2011 à 23:17
non le seul problème qu'il peut y avoir c'est si l'abonnement n'a pas été payé pour l'hébergement.
Il faut créer un dossier www à la racine du serveur (et pas sur ton disque dur), l'arborescence doit être Seveur/www; pour placer les fichiers dans le dossier www, il suffit dans FTP de les sélectionner et de cliquer sur la flèche de gauche vers la droite ou de glisser/déposer de la partie gauche de la fenêtre jusque la partie droite.
Une façon de vérifier est de double cliquer sur le fichier index.htm dans la fenêtre de droite sur le serveur, il doit s'afficher (sauf éentuellement les photos ou autres si elles sont dans un autre dossier) mais il doit apparaitre sinon c'est que ce n'est pas correct.
0