Problème DD

psycho_45 Messages postés 1379 Statut Membre -  
psycho_45 Messages postés 1379 Statut Membre -
Salut à tous,
J'ai un ami qui a un problème avec son DD. La dernière fois qu'il a démarer son ordi il a eu un message qui lui disait que son MBR étais corompu. Je voudrais savoir si c possible de récuperer ses information si je mets son DD dans mon ordi pour ne pas avoir a faire de manipulation inutile.

PSYCHO
A voir également:

4 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Oui, m'fi !
Tu peux même lui réparer son PC si c'est un Windows 98se par exemple en bootant sur une disquette bootable Win98SE puis en tapant la commande : Fdisk /mbr
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Marc

je vais peut être vous paraitre ridicule mais que veux dire MBR?
0
psycho_45 Messages postés 1379 Statut Membre 8

Y a t-il une commande semblale sur XP?

PSYCHO
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Sur ce site de CCM, il y a en haut à gauche une liste de rubriques dont l'une s'appelle "Index Thématique". Elle est faite pour donner ce genre d'informations !

Extrait de celle-ci : Master Boot Record
Le secteur de démarrage (appelé Master Boot Record ou MBR en anglais) est le premier secteur d'un disque dur (cylindre 0, tête 0 et secteur 1), il contient la table de partition principale et le code qui, une fois chargé en mémoire, va permettre d'amorcer le système (booter).
Ce programme, une fois en mémoire, va déterminer sur quelle partition le système va s'amorcer, et il va démarrer le programme (appelé bootstrap) qui va amorcer le système d'exploitation présent sur cette partition.
D'autre part, c'est ce secteur du disque qui contient toutes les informations relatives au disque dur (fabricant, numéro de série, nombre d'octets par secteur, nombre de secteurs par cluster, nombre de secteurs,...). Ce secteur est donc le secteur le plus important du disque dur, il sert au setup du BIOS à reconnaître le disque dur. Ainsi, sans celui-ci votre disque dur est inutilisable, c'est donc une des cibles préférées des virus.
0
Franly

J'ai un problème avec mon Pc. Il démarre en donnant le message suivant à la fin, Disk non System,alors ce que j'ai fais c'est rebooter avec une disquette de démarrage Win 98 toutes options mais sans succès; mais je me suis dis peut etre que c'est un problème de virus, toujours en tentant de faire quelque chose j'ai booté le pc avec les disquette d'antivirus(Panda les 3 disquettes) mais toujours sans succès. mais j'aurai appris que par la programmation on peut arreter un virus s'il y en a. Est-il vrai?
Bon je suis dans l'incapacité de dépanner. j'ai besion d'aide. Que dois-je faire? j'attends impatiamment.
0
rac

salut!!!! une fois rebooter avec disquette system est-ce que t'as trouver ton dd ? tapez c: a l'invite a:
a:/c: entree
si le c: apparit faites la commande
c:/dir
si tu retrouves t'es fichier donc c bon si non tu dois faire fdisk pour creer une partition toute nouvelle et là tes anciens fichier sont perdus a jamais!!!
a bientot bye!!!!!!
0