Traits blancs horizontaux sur photos

Fermé
bernard - 12 juin 2011 à 19:28
 Regal - 13 juin 2011 à 11:42
Bonjour,
Bonjour,
j'ai acheté un optio60 en 2006 et depuis hier en milieux de prise photos toutes celles qui ont été enregistrées sont blanches avec des traits horizontaux - la vidéo fonctionne correctement,comme tous le reste de l'appareil= je pense que passé une certaine date (ou autre critère interne Pentax)PENTAX a donné un consigne interne à l'appareil pour tomber en défaut et générer soit une maintenance dans leurs réseau ou alors le remplacement de l'APN- je ne suis donc pas le seul dans ce cas là!!!!-





1 réponse

stop théorie du complot ^^
Si c'était le cas ils auraient aussi rendu la vidéo défectueuse, car si tu ne l'utilisais que pour ça tu n'aurais pas besoin de le changer x) Et si cette manipulation était mise au grand jour, paye ton scandale et tes pertes pour la boite... Des pertes biens plus graves que les gains éventuels qu'une telle manipulation pourrait apporter..

C'est peut-être un problème de déclencheur ou d'obturation je sais pas... Quelque chose qui ne touche que la photo et pas la vidéo quoi ..
Je trouve ça plutôt normal qu'un compact arrive en fin de vie au bout de 5 ans, c'est triste mais vu le prix et la qualité de ces appareils il ne faut pas s'attendre à les garder 20 ans comme on pouvait l'espérer avec de bons argentiques..
2