Probleme avec eclipse

Fermé
gillesnkonga Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 juin 2011 à 11:13
gillesnkonga Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 juin 2011 à 23:31
Bonjour a tous
j'apprends a programmer en java et j'ai telecharger eclipse.j'ai un pb au niveau de la compilation d'un programme qui est censé creer une interface. le code n'a pas d'erreurs mais des que je compile eclipse me renvoit une erreure " l'éditeur ne contient pas de type principale." comment faire ??? merci!
voici le code

import javax.swing.*;
import java.awt.FlowLayout;

public class CalculatriceSimple {
public static void main (String[] args) {
//crée un panneau
JPanel contenuFenetre = new JPanel();
// Affecte un gestionnaire de disposition à ce panneau
FlowLayout disposition = new FlowLayout();
contenuFenetre.setLayout(disposition);
//crée les controles en memoire
JLabel label1 = new JLabel("nombre 1:");
JTextField entree1 = new JTextField(10);
JLabel label2 = new JLabel("nombre 2:");
JTextField entree2 = new JTextField(10);
JLabel label3 = new JLabel("somme:");
JTextField resultat = new JTextField(10);
JButton lancer = new JButton("ajouter");

// on ajoute les controles au panneau
contenuFenetre.add(label1);
contenuFenetre.add(entree1);
contenuFenetre.add(label2);
contenuFenetre.add(entree2);
contenuFenetre.add(label3);
contenuFenetre.add(resultat);
contenuFenetre.add(lancer);

//crée le cadre et y ajoute le panneau
JFrame cadre = new JFrame("ma premiere calco");

cadre.setContentPane(contenuFenetre);
//on dimentionne et on rend la fenetre visible
cadre.setSize(400,100);
cadre.setVisible(true);
}
}

2 réponses

KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
12 juin 2011 à 19:20
Comme tu l'as dit ton code ne contient pas d'erreur, donc il ne nous sert à rien...
Par contre il y a plein d'autres informations dont on aurait besoin et que tu ne nous donnes pas : Quelle version d'Eclipse as-tu installé ? Est-ce que tu as installé la JDK ? Est-ce que c'est le premier projet que tu fais avec Eclipse ou est-ce qu'il y a d'autres codes qui ont marché avant ? À propos de projet, comment l'as tu fait, tu as fait "File > New > Java Project" ou autrement ?
0
gillesnkonga Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 2
12 juin 2011 à 23:31
j'utilise eclipse 3.5 j'ai installé le JDK. il sagit de mon second projet.il y a deux code qui sont censé generer une interface mais evidamment ils ne fonctionnent pas car on me renvoit la meme erreure.en effet j'ai fait "File > New > Java Project"
0