Quel école choisir pour BTS IG en alternance?

Résolu
Ekwador
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009
- 14 mai 2006 à 20:13
Lilou-2211
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
- 24 janv. 2019 à 22:21
Bonjour à tous !
Voila j'aimerais savoir quel sont les écoles les plus réputées offrant formation de BTS IG en alternance sur Paris et son agglomération.
Pourriez vous me dire, si vous connaissez ces écoles, ce que vous en avez pensé ? Plusvalues, CFA Sacef, CFA Utec, ISCG, IFFA, ISIFA ?
Merci d'avance

22 réponses

C'est bizarre cette école EIGA, on dit tellement de bien d'elle pourtant elle n'existe pas! Une école digne devrait au moins prendre la peine de répondre au téléphone ou au mail qu'on envoie, ou même donner une adresse qui "existe"! Comme par hasard les commentaires sur EIGA ca se situe tous vers la même période!(après mai ou septembre 2009 plus rien!) Si cette école existait réellement je veux une preuve!
3
Moustache95
11 mars 2010 à 18:05
Salut à tous,

Juste pour vous dire "fuyez cette école ! "
Si vous avez envie de perdre du temps et surtout votre argent, venez chez ISCG !
je confirme les salles de classes sont très petites et sans clim donc en été c'est horrible ! les salles informatiques sont sans fenetres, sans clim et surtout mal disposé donc tu chopes facilement un torticoli !

Sans compter qu'il n'y a pas de salle de pause = on bouffe tous dans les salles de cours, donc en été super l'odeur de la poubelle je ne vous raconte pas !

Concernant les profs c'est 50 / 50, il y a des profs qui sont franchement excellent et d'autre je me demande que font ils là ! car pour ma part c t : ah ton dossier pour l'oral a l'exam est bon ! mais le jour J et devant le jury on me sort : ah mais votre dossier et hors sujet ! ben MERDE alors !

Maintenant à vous de voir
2
Au sujet du CFA, une petite anecdote pas très encourageante mais bien réelle.
Je voyageais en train hier (Paris-Lyon) quand sont venus s'installer 2 messieurs et une dame qui pendant la demi-heure que j'ai pu les supporter n'ont cessé de se moquer et rire de "leurs étudiants de CFA" en citant même le nom de certains (dont je n'ai retenu qu'un seul malheureusement). Les précisions données quant à leurs lieux de résidence m'ont donné à croire qu'ils faisaient partie du CFA à Lyon car tous les trois y habitaient. J'ai de grands enfants et l'attitude odieuse de ces personnes se moquant ouvertement de (je pense) leurs élèves m'a révolté.
J'ai fini par quitter ma place pour aller dans un autre wagon : j'ai préfèré entendre quelques miaulements d'un superbe chat plutôt que les rires et stupidités de ces trois personnages.
0
Je vous confirme vous avez tous bien raison de dire QU'IL FAUT FUIR l'ISCG PARIS. Je vais vous donner mon avis, et croyez moi après y a avoir passer 2 ans je sais de quoi je parle. C'est une très mauvaise école, seul quelques profs sont bon tous les autres sont bon a envoyer a la casse. En plus de ça les locaux sont limite hors normes : salles minuscule et sans fenêtres idem pour les salles informatiques. Le personnel n'est pas agréable et le pire reste tout de même la directrice........ incapable de répondre a vos questions, et de gérer les situations... les taux de réussite sont plus ou moins truqué. C'est vraiment une mauvaise école. Et je vous passe des details du style les souris ou le fait qu'il faut payer ses photocopies. Je répète donc : FUYEZ l'ISCG PARIS ! Bon courage pour trouver une autre école... ++
2
Lilou-2211
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019

24 janv. 2019 à 22:21
L'école ISCG PARIS est vraiment super ! Les commentaires datent un peu.. depuis la direction a changé, le corps enseignant dispose de cours de très grande qualité, que ce soit en bts en bachelor et en master.
JE RECOMMANDE ! ( étudiante depuis 3 ans ;) )
0
chaudru
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2007
1
16 août 2007 à 10:47
Bonjour,
je vien de poster un truc sur isifa, je continut sur ma lancée. Je sors de ma première année de bts et pour moi c'est une bonne école, meilleure que CFA Sacef ou CFA Utec par exemple. L'isifa privilégie le recrutement de ses élèves et c'est ce qui me sembles le plus important. En plus les profs sont bons. Pour l'iscg j'avais déjà eu des échos comme ceux de Yasmine quand j'avais cherché ou faire mon bts après le bac, après je sais pas. L'isifa en tout cas ca tient la route.
Voili voilou, bye.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sense
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2007

26 juil. 2007 à 11:21
tu peux regarder le pourcentage de reussite et tu verra de suite si l'ecole est sérieuse ou pas !

a moins de 65 % en alternance ce n'ait pas la peine
0
Mélissy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007

6 nov. 2007 à 17:12
Salut.
L'isifa c'est une boite serieuse, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce jenre d'école, ça je peux en témoigner! Mais en fait la vrai raison pour la quelle j'écris c'est pour savoir quelle école tu as choisi finalement parce que ça y est tu as du choisir depuis mai 2006!
Curieuse et fière de l'être, bon courage tout le monde.
0
koulala
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2008

7 juin 2008 à 20:46
bonsoir,

je suis surprise de l'avis donné sur "l'ISCG", j'y est passé un entretien vendredi la, et ca à l'air plutot bien, en plus il y a un resto universitaire juste a coté ( si qui est super rare!!), dans la classe se compte parmis nous des "adulte", se qui permet un taux de maturité plus élevé que dans 'autre école classique...et c'est a bastille quand méme...
bon c'est sure le lieu n'est pas le plus important, mais c'est mieux si le cion est bien déservis...

mais connaissez vous des avis sur d'autre école pour un bts ce, sur EFFICON, ETS...
je n'arrive pas a prendre un décision...

merci!!!
0
anakinne du 78
12 août 2008 à 15:47
Tres cher koulala,

J'ai fais une premiere année a l'ISCG, et je te promet que c'est la pire école que je n'ai jamais faite.
La plupart des profs ne sont pas pédagogues du tout, et ce qui sert de directrice ou de président, se sont une espèce de secte, qui ne voit pas autre chose que le fric...

Je pourrais être très vulgaire en parlant de ces derniers.
Alors, un conseil, à toi ainsi qu'à tous ceux qui liront ceci, chercher une autre école si vous voulez un avenir sans lacunes, car c'est pas cette soit disant école que vous allez avoir la meilleure des formations..

Je crie au scandale de laisser des écoles de si bas niveau prendre en responsabilité des étudiants en leur fesant croire monts et merveilles...

sur-ce, bonne continuation.
Jo
0
Koulala ! Ton post m'a fait réagir !

En le lisant, j'ai cru que tu parlais de mon ancien CFA ! J'aurais écris la même chose.

Donc inutile de redire ce que j'en pense.

Le nom de ce CFA est : Plus Values (Un centre à Paris et un autre à Montreuil)

Alors pour ce qui est du BTS IG, c'est catastrophique ainsi que pour le BTS Communication Visuel.

Bon courage !
0
Merci de m'avoir prevenu, je comptait postuler à plus values, j'ai visité un paquet d'écoles et il y en a deux qui m'interessent, l'EIGA et l'ectei.
Je penche plus vers l'eiga car on voit que le dirlo sait de quoi il parle et en plus il m'a permis de discuter avec des eleves sans sa presence et effectivement les élèves ont l'air super bien la bas, apparemment super prof et super matos, ils m'ont dit qu'ils sont 20 max par classe et c'est l'école qui a trouvé l'entreprise à la plupart des eleves, etant black je prefere, vous allez me dire que j'exagère en tout cas apres plusieurs entretiens toujours aucun de concluant bizarre bizarre alors qu'au tel mon cv avait l'air très interessant.
à l'ectei j'ai pas trop apprecié qu'il ne me laisse meme pas discuter avec des eleves on aurait dit un flic, sinon beaux locaux
0
jarodXXX > laurencee
15 mai 2009 à 01:42
Salut,

ça fait flipper ce que tu dis laurence A BAS LES RACISTES !!

Bref, l'EIGA à paris, fonce j'ai ma meuf qui y est et elle passe en 2eme annee (bts info) la bas, elle kiff, mais franchement ça la passionne ce qu'elle fait, il y a un prof Mr G (je sais pas si j'ai le droit de poster son nom sur le forum) qui lui à conseiller de creer sa boite (autoentrepreneur) tout se fait via internet t'a meme pas besoin de te deplacer et t'a presque pas de charge à payer, elle l'a fait et elle fait des sites qu'elle vent à des clients et franchement elle gagne de la tune alors qu'elle n'est qu'en 1ere année et ce prof leur refile des clients quand il n'a pas le temps de le faire.

les gars renseignez vous sur lautoentrepreneur.fr il y a de la tune a se faire pour ceux qui savent developper bien sur.....
0
supergirl91130
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2011
3 > jarodXXX
13 avril 2010 à 12:09
salut Laurence je sais que j'ai du retard pour le commentaire .
J'ai lu ce que tu as écris sur l'ECTEI et je suis assez etonné ! Je suis actuellement etudiante à l'ECTEI et lorsque je suis allé à l'ECTEI pour la premiere fois (lors d'une reunion d'information) j'ai pu justement discuter longuement avec un bachelor informatique sans la presence du directeur .
Les responsables de l'ECTEI sont tres accueillant . C'est d'ailleurs ce qu'il ma attirer dans cette ecole . Ils sont super sympa et nous suivent vraiment dans nos etudes . Ils sont a notre ecoute lorsqu'on a un souci personnel ,financier ou même avec un prof . De plus on est dans de nouveau locaux et en permanence avec des ingenieur informatique ce qui vraiment un plus car on a acces a de multiples association etc ...
De plus les profs sont vraiment excellent . Chaque prof est à l'ecoute des eleves et près a combler les lacunes que ce soit dans les matieres generales ou dans les matieres informatiques . On est en contact permanent avec les prof grace à l'intranet de l'ecole .
Presque Chaque semaine l'ecole nous envoit des offres de stage par mail .
Je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir ete dans cette ecole .

Voilà après je ne dis pas que c'est la seule ecole mais en tout rien qu'en regardant les resultat obtenu l'année derniere (80 % il me semble ) elle est classée dans les 5 meilleurs ecoles offrant un BTS IG d'ille de france .

Sur ce bonne fin de journée ^^
0
oceane > laurencee
2 mars 2012 à 22:12
Coucou!!!
j'ai vu que tu semblais motivée par l eiga. Après lecture des commentaires, j'ai très envie d'y faire un tour, sauf qu'elle est introuvable sur internet!!!saurais-tu si elle existe toujours?
Merci!
Océane
0
Bonjour à tous,
Il est peut-être un peu tard, mais je réponds quand même ça servira à d'autres... J'ai passé plusieurs années à Isifa et ça me semble un bon compromis au milieu de toutes ces écoles. C'est vrai qu'il y en a qui sont pas très sérieuses.
Pour choisir au milieu de tout ça il n'y a qu'un moyen: regarder ce qu'on a a la sortie. C'est le plus important.
Je viens de commencer un nouveau boulot, ce que j'ai appris a Isifa est utile et surtout je pense que ça a aidé pour l'embauche, que ça a bonne réputation.
Moi je ne suis pas passer par là parce que j'avais cette piste de boulot, mais l'école fournit beaucoup de stages et d'offre pour ceux qui veulent (600 au total, c'est ce qui m'avait pousser à y aller).
C'est le seul critère important, c'est la dessus qu'il faut faire son choix.
0
bonjour à tous,

moi je suis actuellement en TS et l'annèe prochaine j'envisage de faire un BTS IG et d'après ce que j'ai vu isifa me semble bien mais le probleme c'est que j'ai visité leur site et je vois meme pas de formation en alternace pour ce bts ig quelqu'un peut me confirmer vraiment ce qu'ils font et sinon quels sont les autres lycées publics ou écoles privées les plus réputées de paris ou banlieus étant donnée que je suis quelqu'un d'assez sérieuse alors je cherche une école trés sérieuse à la sortie de la quelle je dois me sentir réussi et les anciens éléves de ce bts plzzzzzzzzz help me.
merci.
0
Bonjour ! Je compte m'inscrire pour la rentré de Fevrier 2009 , pour le Bts IG en alternance et j'aimerais donc savoir se que vous pensez des écoles ETS et EFFICOM ? Et également la quelle vous choisiriez ? merci!
0
Isifa ne fait plus le BTS IG
0
Bonjour a tous,

L'année prochaine je voudrais intégrer un établissement qui propose le BTS IG en alternance, mais je ne sais pas lequel choisir :s Si vous pouviez me faire part de vos expériences, des réputations des écoles que vous connaissait etc... sa m'aiderais énormément. merci
0
Bonjour à tous mois j'étais inscrit à Efficom et IRIS, mais je n'ai pas trouver d'entreprise faut dire que je m'y suis mis un peut tard (en Mi Spetembre 2008). Cette Année je retente ma chance.

Sinon je trouve que IRIS à l'aire vraiment bien et Sérieux et à se que j'en ai vue il y à une bonne ambiance, et pour ce qui est d'EFFICOM sa m'a l'aire pas mal non plus. Mais quand je chercher une Entreprise un élève d'Efficom m'en à dit du mal, mais je peut pas me fier entièrement à son avis, il est possible que se soit simplement un cas isolé.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur une Ecole qui propose le BTS IG et qui à beaucoup de relations avec les entreprise pour avoir plus de chance de trouver une entreprise cette anée.

Merci de votre aide
0
Salut,

moi je vous conseille l'EIGA (ecole d'info et de gestion en alternance) à paris, c'est eux qui m'ont trouvé mon entreprise, les cours se passent plutot bien, je galere un peu je viens d'un bac pro, mais ils sont kool et il y a du soutien surtout pour les naz en math et en dev comme moi.
0
gizmo91. > elliot
13 mai 2009 à 12:02
bonjour , j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas l'adresse ou le numero de telephone pour l'EIGA quelqu'un l'aurait ?
0
lapeyre > gizmo91.
13 mai 2009 à 23:55
Salut,

t'as qu'a allé sur leur site eiga.fr je crois, je les ai appelé j'ai un entretien, quelqu'un sait quel type de questions ils posent (test et compagnie...), j'ai entendu du bien de cette ecole je croise les doigts on verra...
0
paulo > lapeyre
14 mai 2009 à 01:18
Salut,
moi j'ai passé l'entretien à l'eiga, en fait ils testent à fond ta motivation, il m'a fait douter le gars avec ça j'ai un bac S, il m'a dit qu'il s'en moque et que pour lui c'est la motivation qui compte et qu'il peut prendre un eleve sans le bac si il est motivé, si j'avais su ça je l'aurai pas repassé.
Je suis pris mais j'ai eu peur, il m'a refilé des contacts pour trouver mon entreprise, il y en à une qui est interessé
j'attends la confirmation

Bon vent et peut etre qu'on sera dans la meme classe l'année prochaine moi c'est paul
0
Jonathan > elliot
24 mars 2010 à 15:49
Tu nous conseille EIGA ?OK mais comment t'as fait! tu passes par la porte des étoiles ?Franchement vous êtes grillés tout seul, trop le même baratin! Pourquoi faire de la Pub alors qu'on ne peut même pas goûter au produit?Il y a un truc qui cloche quand même!
0
Quand je vois tout ce qui ressort quand on parle de l'ISCG j'ai pas l'impression qu' on parle de mon école.
Ensuite cela dépendant c'est celle de Gare de lyon ou de St germain. Ah ah. Je suis à Gare de Lyon en BTS AG, tout se passe bien, vu que j'ai poursuivi je sors d'un bac pro pareil ds la même école. Les taux de réussites ca veut rien dire, car l'an dernier il y a avait 3 comptables, aucun l'a eu, mais en même temps ils n'ont rien branlé de l'année. Pas étonnant !!!! Ensuite je pense que c'est une école relativement sérieuse, j'ai des profs qui partagent énormément leur savoir et qui ne compte pas leur heures. Voilà !
0
bbeycolombia
12 oct. 2009 à 13:04
slt Alyssia
cette année jme sui inscrite a iscg a gar de lyon pour fair un bac pro jcomense les cour a la fin de octobre et a croire tou les comm ki y a , cette ecole na pa lair detre bien, peut tu me parlé un peu de cet ecole stp
merci d'avance
slt
0
Bonjour,

Je compte m'inscrire à l'ISCG pour un BTS AG j'aimerai avoir des renseignements sur cette école, les locaux comment sont-ils? les profs? les cours?
J'aimerai vraiment avoir ton ressenti.

Merci
0
Bonjour,

personnellement j'ai suivi un DEES Communication à l'ISCG et j'en suis tout à fait ravie. Le niveau est bon. Je viens d'intégrer une école de commerce.

J'ai des amis qui y sont toujours en BTS et ils sont très satisfaits des cours. Les profs connaissent leur sujet, ils sont intéréssants à écouter et disponibles. L'an dernier les taux de réussite avoisinaient les 70% sur l'ensemble des BTS et plus de 90% en DEES et BTS Communication.

Après je parle de l'ISCG à Paris gare de Lyon, peut être les anciens commentaires concernaient le centre de St Germain en Laye. Sinon je ne les comprends absolument pas. L'ISCG est une bonne école.
0
Thedadar
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009

15 mai 2009 à 19:22
Bonjour à tous !

Dites je cherche aussi à faire un BTS IG en alternance ! A ceux qui ont trouvé une entreprise vous pouvez publier ici votre lettre de motivation ? Pour pouvoir d'en inspirer :)

Merci !
0
Salut,

moi mon entreprise c'est mon oncle le boss alors ça aide, mais je peux te dire qu'avant ça j'ai galeré, mais j'ai vu que à l'eiga l'école te trouve ton entreprise presque tout le temps j'ai un pote qui a été pris l'année dernière et ça se passe super bien dans cette école, mais il se faisait chier dans son entreprise et c'est son école ( l'eiga) qui lui a trouvé sa nouvelle entreprise, il s'est barré de la première après avoir signé avec la deuxième malin le gars.

Mais je sais que sans un bon coup de piston c'est la galere pour trouver
0
Salut Thedadar, tu as un dossier à l'ESUP de saint-germain (ISCG y'a deux ans, mais ça a changé y'a pas longtemps je crois) ? Normalement ils t'aident à trouver une boite, en tout cas je suis inscrit et me manque plus qu'a trouver un entreprise. J'ai déjà été envoyé eb entretien 2x et j'attends les réponses.
Dis-moi si ça avance pour toi ou si t'as des boites qui prennent en alternance !
0
Bonjour je souhaiterais savoir lequel et mieux entre c'est deux bts pi et ci??
0
Bonjour, J'ai 17 ans et je voulais m'inscrire a l'ISCG en Bac Pro commerce en alternance j'aurais voulu savoir comment ca se déroule tout ca... si quelqu'un est dans cette ecole ou a effectuer ce genre de formation j'aimerais bien lui poser quelque questions voila ...
0
Bob45thechocobo
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
9
8 juil. 2009 à 10:46
Bonjour,

Je vois que personne parle du GRETA alors que pourtant c'est une référence pour faire un BTS IG ARLE ou/et DA en alternance dans de bonnes conditions. C'est ce que j'ai fais et je ne suis pas déçu de la formation.
0
Bonjour !

Je conseille ISIFA comme école. J'y ai effectué un BTS Communication Des entreprises durant deux ans et je n'en suis pas déçue. Les taux de réussite sont supérieures à 80% dans ma filière. Les profs sont derrières et ne te lachent pas ! Ils t'aident et te soutiennent. Niveau administration, aucun problème... Bref rien à redire.

Là cette année, je vais me rendre à l'ISCG pour un DEES... Les commentaires me font un peu peur !
0
simplgars
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
2
24 nov. 2009 à 20:10
bonjour
je cherche une ecole d'informatique dans la region parisienne en alternance.
je suis demandeur d'emploi donc je cherche une formation que le pole emploi ou la region acceptera de financer car j'ai deja mon loyer au dos, donc je ne peux payer la formation surtout que je ne touche rien
merci
0