Virus ? Une solution ?

Jhuu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dJjuli1 Messages postés 425 Statut Membre -
Bonjour,
ça fait un petit moment où quand j'allume mon PC et que ma session s'ouvre je n'ai plus de fond d'écran il reste noir. Je n'ai plus de barre de tâches, et plus d'icône sur le bureau. J'ai juste poste de travaille qui s'ouvre tout seule. J'imagine que ça doit être un virus, mais est-ce qu'il y a une solution, pour éviter d'emmener mon PC chez un "réparateur"? (J'ai windows 7)

Pourriez vous m'aidez ?
A voir également:

3 réponses

dJjuli1 Messages postés 425 Statut Membre 25

A mon avis cela n'est pas un virus mais 2 logiciels qui rentrent en conflits (des antivirus la plupart du temps). Essaye de démarrer ton pc en mode sans échec et désinstalle les logiciels suscéptibles de rentrer en conflits. Autrement si tu est sur que cela soit un virus télécharge ça : http://download.bitdefender.com/rescue_cd/ (l'image iso) puis grave-la sur un cd et boot desssus et éffectue l'analyse.
Dis-moi si cela a fonctionné ;S
0
frandidu76 Messages postés 138 Statut Membre 39

dJjuli1 daccord avec toi mais je te conseille plus Avast!...
je n'ai jamais eu de trojan mais sa se sent beaucoup...
0
dJjuli1 Messages postés 425 Statut Membre 25

tu as raison, avast est plus efficace quand il est installé mais moins performant sur cd, c'est pour cela que je lui est conseillé Bitdefender (j'ai fait moi-meme l'expérience)
0