Mes pilotes?

Fermé
lapaf - 11 juin 2011 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2011 à 20:23
Bonjour,

j'ai mon ordinateur portable de marque compaq presario CQ60 dont le système vista était installer dès le départ. j'ai formaté ma machine et réinstallé windows xp. j'ai perdu un bon nombre de pilotes. je suis allé dans le site du constructeur pour télécharger mes pilotes. on ne me propose que les pilotes des systèmes vista 32, 64bits et windows 7 32, 64bits.pas mes pilotes pour la version xp. j'ai essayé de télécharger les pilotes proposés et voulu installer dans xp. cela ne marche pas. je veux pourtant windows xp.comment faire?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 11:25
Salut,

As tu des points d'interrogation ou d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?
0
voici où figurent les points d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique: controleur de bus SM, controleur vidéo (compatible VGA), coprocesseur, Ethernet NetWork controler, périphérique Audio sur Bus High Definition Audio, peripherique Modem sur High Definition Audio. merci d';avance
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 17:41
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur de bus SM" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
voici les renseignements de la première ligne: PCI\VEN_1106&DBV_3059&SUBSYS_A0021106&REV40_40
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 13:10
Ça c'est la carte audio, je t'ai demandé le "contrôleur de bus SM".
0
PCI\VEN_10DE&DEV_0752&SUBSYS_360A103C&REV_A1
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 19:41
0
je suis entrain de télécharger ce pilote.comment faire pour les autres pilotes? où est ce qu'on introduit la référence des pilotes manquants? merci pour votre disponibilité à résoudre mes problèmes.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 20:23
voici un bon tuto.
https://www.commentcamarche.net/faq/388-drivers-comment-trouver-des-pilotes

un moteur de recherche :
https://devid.info/

dans le champ de recherche devid.info colle par exemple ton identifiant de carte audio dans ce format :
PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_A0021106
et lance la recherche. (attention à la casse)

ps : le tutoiement est de rigueur sur le forum.
0