Problème branchement 5.1 sur carte mère

Brutus -  
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai dernièrement acheté et installé une nouvelle carte mère pour mon pc. En revanche son format est un micro ATX, donc à cause de la dimension de ma carte graphique je ne peux plus brancher en PCI une de mes anciennes carte son. Pas très grave je me dis, je n'ai qu'à branche mon 5.1 directement sur la carte mère ce coup-ci...
Sauf qu'au niveau des connexions je n'ai que trois prises Jack, une Light Blue/Bleu (Line In), une Lime/Vert (Line Out) et une pour le micro Pink/Rose. Bref en brancheant le son ne sort que sur deux enceintes évidemment. La notice n'est pas détaillé (à vrai dire rien pour indiquer comment faire marcher le 5.1) et j'ai beau avoir installé le dernier driver je ne sais pas quoi faire. Pourtant il est bien écrit :
"Audio - 5,1 CH Windows® Vista(TM) Premium niveau HD Audio (Codec audio ALC662)"

voici le lien de la carte mère: http://www.asrock.com/mb/overview.fr.asp?Model=A780LM-S
et j'ai le 5.1 de base de Logitech X-530

Ai-je oublié de faire quelque chose ou c'est un problème de compatibilité?

Merci d'avance !!
A voir également:

4 réponses

Brutus

up!
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

j'ai eu les x530 fut un temps (depuis j'ai les 5500)

c'est qu'en fait 3 jack c'est la conenctique nécessaire pour du 5.1, et ta cs intégrée fait du 5.1
le problème est ptet logiciel (essaye dans un jeu de mettre du 5.1 par exemple)
car moi les musiques c'était jamais par plus de 2 enceintes
0
Brutus

oui justement j'ai besoin des trois prises jack pour brancher (la paire d'enceinte de devant + celle de derriere + le centre).
Le truc c'est que deux prises de mes enceintes vont forcement se trouver sur la "line out" et sur l'emplacement micro... c pas très normal.
Je vais essayer pour voir au cas où merci.

J'ai lu qqpart que les chipset audio HD mettent en avant des prises jack qui se "changent" automatiquement (càd tu mets un casque sur une prise jack pour micro et il se change en sortie audio...?)
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

ah oui en effet, j'avais que des carte mère avec 6 ports, et non 3.
je pense que comme tu le dit ca se change, mais bon....
et des port pci-e 1X tu en a de libre?
0
Brutus

oui et j'ai déjà regardé et le prix est d'environ 70€ ! ^^ c'est plus cher que mon petit kit d'enceintes xD C'est sur je ne vais pas acheter. Je préfère autant racheter un nouveau processeur à ce prix là.
Sinon je crois que c'est une arnaque le "5.1", en gros le chipset audio te permet de récupérer (au niveau du logiciel) du 5.1 et de le sortir en stéréo...
Bref j'ai trouvé ca pour 30euros: http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_carte_son_pci_7_1_-125713-informatique-_carte_son et vu sa forme je pense qu'il ne fera pas obstruction au ventilo de la carte graphique!
Merci !
0

celle que tu choisi est en pci, donc tu aura le meme problème qu'avec ta carte son actuelle.
https://www.materiel.net/carte-son/l471/
cette carte son, certes plus chère est en pci-e, connectique plus tournée vers l'avenir en plus ;)
0