DirectX, DirectDraw... comment diagnostiquer?

Fermé
touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 13 mai 2006 à 17:44
 Ila-Lloubia - 16 nov. 2012 à 18:03
Bjr,
Tout d'abord désolée si le forum n'est pas le bon, je ne sais dans lequel je dois poster...
Voilà, j'ai de gros pbs manifestement avec DirectX, DirectDraw, etc. Plus aucun jeu pratiquement ne fonctionne (l'écran devient noir, ou messages d'erreur concernant DirectDraw...), et je ne sais trop comment identifier le pb... J'ai essayé récemment d'installer la dernière version de DirectX, mais ça n'a rien arrangé. Y a-t-il un outil qui me permettrait d'identifier les soucis précisément?
D'avance merci bp pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

fenix2323 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 36
13 mai 2006 à 18:31
salut
menu demarrer-->executer--->tu tappes: dxdiag et tu clic sur ok
ensuite tu lance les test dans l'onglet affichage : il ya "tester direct draw" et "tester direct 3d" tu fais les deux,apres tu nous diras quoi
a plus
3
touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
13 mai 2006 à 18:35
Merci fenix
Alors voilà les résultats:
- Le système utilise un pilote vidéo générique. Installez un pilote vidéo fourni par le fabricant de matériel.
- Résultats du test DirectDraw : Tous les tests ont été réussis.
- Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel.
0
fenix2323 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 36
14 mai 2006 à 13:56
salut
si tu pouvais me donner le modele de ta carte graphique,quelle version de direct x as-tu?
0
touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 > fenix2323 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
15 mai 2006 à 21:37
version DirectX: 9.0c (4.09.0000.0904)
carte graphique NVIDIA GeForce2 MX
je crois que la carte marchait jusqu'à ce que je passe de Win Me à Win XP
Dans le gestionnaire de périphs, l'état du périph indique: "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Manifestement, le pb vient de là? mais j'avais essayé plusieurs pilotes plus à jour les uns que les autres, sans amélioration...
0
Utilisateur anonyme > touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
17 mai 2006 à 08:10
Salut,

as tu telecharger les dernier pilotes Nvidia?
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
pierre > Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 18:18
bsoir!! alors j'ai l meme probleme, :
- Le système utilise un pilote vidéo générique. Installez un pilote vidéo fourni par le fabricant de matériel.
- Résultats du test DirectDraw : Tous les tests ont été réussis.
- Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel.
ce ki concerne la carte graphique, alors tt les infos sont indisponibles:
Type de processeur : non disponible
Type du CNA (DAC) : non disponible
Taille de la mémoire : non disponible
Carte : non disponible
Information du bios : non disponible
demarrer-panneau de configuration-performace et maintenance-systeme-materiel-gestion de peripherique je trouve un point d'exclamation jaune sur "contrôleur audio VIA AC'97 (WDM) :Ce périphérique ne peut pas démarrer
j'ai win XP Pentium 4 CPU 3Ghz 448 de RAM
je pense que j'ai donné tt les infos sur mon PC
AIDEZ MOI
0
bboybang Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 1
21 juil. 2007 à 14:17
Salut, va sur ton bureau -> fait clique droit -> propriétés -> paramètres -> avancé -> Dépannage - > et tu met sur " complète " L'accélération matérielle...
Répond moi quand ça marche. =)
Cordialement Bboybang
1
bonjour
moi aussi jé le meme probleme avec directx
mes jeux ne marche plu je n'arrive pa a trouvé la marque du carte graphique.
aidé moi svp
merci d'avance
1
moi c'était la meme chose. J'ai voulu faire une mise a jour de mes pilote pour jouer a un jeu que mes pilotes ne gerer pas donc j'ai enlever mes pilotes actuel mais pa de chance, les pilotes que je devais mettre etait en beta (mauvais) donc je me sui retrouver sans pilote et quand j'ai voulu lancé d'ancien jeu j'avai " directdraw probleme, direct3d mauvais " ; je vai sur nvidia pour les pilotes de mon pavilion dv9000 et je dl les pilote de ma carte graphique geforce 8600m gs et qua n je veu les intaler ca marche pooooooo, alors qu'il n' ya aucune raison. Solution con aler sur le site de hp pour prendre leur pilote a eu de la 8600 et la ca marche...... pilote propre a leur nom
0
Meme probleme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pareil =(
0
Tte de flambie
17 oct. 2010 à 17:12
moi j'ai un probleme lorsque je veux ouvrir un jeu (diablo II) avec mon vieil ordi, un message d'erreur apparait et me dis : "error 22: A critical error has occurred while initializing DirectDraw" .
J'ai fais un test video et le résultat me dis : "Aucun mode vidéo trouvé !""CET ORDINATEUR NE PEUT PAS EXECUTER DIABLO II"
"Le test test video n'a detecté aucun mode video utilisable. Veuillez mettre à jour votre logiciel système de la manière suivante : 1) Installez DirectX 6.1 ou ultérieur.
2) Installez les pilotes vidéo correspondant à la version de DirectX que vous avez installée.
Dans tous les cas, redémarrez votre ordianateur après avoir installé un nouveau logiciel système. Une fois ces opérations terminées, exécutez à nouveau le test vidéo..."

J'ai essayé d'installé DirectX 6.1 mais ça n'a rien changé... De plus, je ne sais pas comment installer les pilotes vidéo qui correspondent à la version de directX que j'ai installé....

Enfin bref, Pourriez-vous m'aider ?
Merci.
0
j'ai exactement le meme probleme, qqun a-t-il la solution ?
0
j'ai le meme problème aussi...
0
Tu as quelle carte graphique ? C'est ces pilotes qu'il faut télécharger, ils te permettent de gerer le DirectDraw & Direct3D.

Tu peut connaitre le modèle de ta CG en allant dans le gestionnaire de periphériques (clic droit sur poste de travail -> propriétés -> onglet "materiel" -> gestionnaire de periphériques). Tu déroule l'onglet "carte graphique" et tu y vera ton modèle de CG.
Sinon, ouvre ton ordi et regarde a la source (le modèle est taggé sur le CG).

Une fois le modèle connu, un tour sur google, tu cherches sur le site NVIDIA / ATI, et voila.
0
J'ai le même problème, mais DaAv, je n'ai pas d'onglet carte graphique et j'ai pas envie de démonter mon ordi... Je sais pas comment faire!
0
Ila-Lloubia
16 nov. 2012 à 18:03
Moi non plus je n'ai pas l'onglet " carte graphique ", donc en gros puis-ce que je ne peux pas voir ma carte graphique, je ne peux rien faire --'
0