Impossible d'utiliser un recovery cd

Fermé
jo - 13 mai 2006 à 17:26
 jo - 13 mai 2006 à 19:05
Bonjour !

mon pc était livré avec des cd de restauration. Le problème est que j'ai changé de disque dur et qu'il est maintenant impossible d'utiliser ces cd pour formater (message d'erreur = partition not found).
Je me suis donc rabattu sur un autre windows xp : le formatage s'est bien passé mais maintenant au démarrage j'ai 2 windows xp. J'ai lu qu'il fallait modifier les options de démarrage dans le panneau de config, ok, mais reste-t-il quelque chose de l'ancienne version de xp ? si oui comment se débarasser totalement de cette ancienne version ?

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
13 mai 2006 à 17:54
Salut

Tu as bien dit que tu as changé de DD et que celui que tu as installé tu l'as formaté?

Est ce que ton DD nouvellement installé avait plus d'une partition et qu'un autre système Xp étais sur la 1er partition soit la C et que tu as formaté la 2ième partiton ou vice versa?
0
Hello heni59 !
oui, j'ai bien changé de DD, je l'ai formaté. Il y avait un windows xp dessus.
Maintenant j'ai 2 partitions c: et d:. L'os est installé sur c:

Depuis le 1er message, j'ai supprimé le windows XP en trop au démarrage. Mais, est-il toujours présent ? Est-ce que j' ai 1 ou 2 os ?

Pour les recovery cd, le pb est que je ne peux pas utiliser le windows xp qui est dessus car les cd contiennent des images avec une extension .ACR (la marque de mon pc est acer...)
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
13 mai 2006 à 18:59
Resalut

Lorsque tu est rendu sur ton bureau de ta partition système c: ou est ton XP est ce que tu voit a partir de ton poste de travail sur ta partition D un autre système?

Si oui tu fait une sauvegarde de ce qui t'intéresse sur le D: sur ton C: et tu formate ton D: et tout redevient normal!
0
merci pour ton aide. J'ai queques pistes pour résoudre mon pb ; bon we !
0